La Gendarmerie Nationale cherche à contacter le team Gendarmerie de Saint Tropez qui voudrait parcourir les routes dans une épreuve automobile ouverte aux voitures de prestige. La décoration de ses bolides pose problème.
« Ha ! C’est pas possible, c’est pas eux ! » Voilà une exclamation à décliner sur le ton enjoué du feu Louis de Funès qui a peut-être plus fait pour l’image de notre Gendarmerie Nationale que des années de stratégie en communication. Une célébrité aux effets parfois pervers. Exemple avec cette initiative… Néerlandaise !
L'Assomption passée, le moment est venu de songer à la rentrée, marquée par un festival de nouveautés. Caradisiac dresse la liste des autos qui vont faire parler d'elles dans les semaines à venir. Véhicule de série prêt à rejoindre les concessions ou concept-car qui en mettra plein la vue au Mondial de l'Auto, de la petite citadine à la berline de luxe : il y en a pour tous les goûts.
Si l'on parle régulièrement des plus grosses sportives de l'histoire de Ferrari, ce serait oublier un peu trop vite une certaine Dino, très recherchée aujourd'hui en collection et à la cote d'amour intacte. Le salon Rétromobile sera, au début de l'année prochaine, une nouvelle occasion pour les riches acheteurs d'acquérir des autos uniques. Comme ce tout premier prototype de Dino, qui devrait atteindre des sommets.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
"Une légende rend visite à une autre légende", voilà comment Ferrari résume la visite de Kobe Bryant, le célèbre basketteur américain jeune retraité, qui est venu voir les locaux de Maranello et, au passage, essayer la F12tdf sur la piste du constructeur, mais aussi la GTC4Lusso. Le cheval cabré ne dit en revanche pas si Kobe Bryant a profité de son déplacement pour passer commande.
Moyennant abnégation, finances et patience, il est possible d'avoir une Ferrari unique dans son garage. La marque au cheval cabré produit en effet des autos sur commande spéciale pour des clients qui ne voudraient pas une 488 ou une F12, trop banale et trop "répandue". La 458 MM en était le dernier exemple, et Ferrari nous explique aujourd'hui ce qu'il faut pour avoir droit à ces autos un peu à part.
Après avoir consacré une tribune à la Ferrari 250 LM, la photo du jour met à l’honneur une autre sportive du constructeur italien, la 166 MM. Une voiture ayant une importance capitale dans l’histoire de la marque.
La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.
Avant que vous ne vous posiez la question : non, il n'y a pas d'erreur dans le titre. Ferrari a bien confirmé à une centaine de clients privilégiés il y a peu l'arrivée prochaine de 350 séries spéciales sur les cinq modèles du catalogue (hors LaFerrari). Cela fera donc 70 séries spéciales par modèle, toute en rapport à l'histoire de la marque. Attendez-vous donc à retrouver des noms comme GTO, par exemple.
Toute l'actu par marque/modèle