Le torchon brûlerait-il entre l’Allemagne et l’Italie ? La compétition de football Euro 2016 n’est pas lancée qu’un match se joue déjà entre ces deux pays sur le terrain de Fiat. De l’autre côté du Rhin, on s’est dit convaincu que le groupe Fiat Chrysler Automobiles a modifié ses moteurs en vue de déjouer les normes anti-pollution. Une accusation qui en rappelle une autre.
La version restylée de la bombinette d'Abarth est disponible à la commande. La 595 est déclinée en trois variantes, de 145 à 180 ch, à partir de 18 600 €.
Si vous ne connaissez pas Riva, sachez que c'est peu ou prou l'équivalent d'un Bugatti au monde du nautisme. Des bateaux de luxe, à la finition exceptionnelle et aux choix de matériaux très exclusifs pour des grandes fortunes. La maison italienne fait aujourd'hui l'objet de l'actualité automobile pour son association avec Fiat sur une série spéciale de la 500 qui opte pour le luxe.
Fiat dévoile une série spéciale dédiée à l'amour, "rosso amore edizione", qui sera disponible sur l'ensemble des 500 : 500, 500L et 500X. L'avantage client est de 1300 € pour ces autos qui seront limitées chacune à 500 exemplaires en France.
Fiat avait pris le parti de jouer sur la thématique du viagra pour son modèle 500 affublé d’un symbole X bien connu du monde cinématographique. Un parallèle et un mélange des genres que la marque a décidé d’exacerber avec son opus 124 Spyder dont le toit est une capote. Et apparemment, c’est tellement bien sans.
Depuis de nombreuses années, le magazine américain Playboy élit sa "playmate" de l'année. C'est une certaine Eugena Washington qui représentera le célèbre titre pour 2016 et en plus du chèque de 100 000 dollars, elle empoche deux ans de leasing au volant d'une Fiat 124 Spider.
La Dacia Sandero est en tête des ventes dans l’hexagone au moment ou Fiat présente sa Tipo, une voiture compacte à peine plus chère. Et si la surenchère de prix, d’équipements, de taille de nos autos était révolue ? Et si les conducteurs comme les constructeurs revenaient à des voitures moins cossues et moins chères ? A des voitures populaires.
Fiat a lancé la Tipo 4 portes comme un coup de semonce. Prix canons, équipements généreux et habitabilité excellente, elle a déjà tout pour réussir à l'exception d'un profil de tricorps qui n'est pas le plus populaire chez nous. Mais voilà la véritable offensive en la personne de la version 5 portes et son hayon, que nous sommes allés essayer à Turin.
Les grandes manœuvres pour la voiture autonome se poursuivent afin de mieux dessiner le paysage automobile de demain. Et cela passe par des alliances. Entre Apple et les Allemands, le courant ne semble pas passer, mais entre Américains, on est en connexion. Entre le groupe FCA et Google, on en serait même à préparer une annonce retentissante.
L'issue d'un accident en Pologne illustre parfaitement à quel point un véhicule imposant peut causer des dégâts à une voiture de petite taille. Une citadine Fiat Seicento est dans cette séquence bonne pour la casse tandis que son opposant -un break Volvo XC70- n'a même pas une éraflure sur son hayon.
Toute l'actu par marque/modèle