Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Fiat Tipo 2 arrive en occasion : une seconde main essentielle ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Manuel Cailliot

Avec la Tipo de 2e génération, Fiat revient en force sur le segment des compactes. Avec un modèle qui se positionne comme "essentiel". C’est-à-dire pas "low-cost", proposant le juste ce qu'il faut, à des tarifs bien placés. Devient-elle pour autant une seconde main "essentielle" ?

La Fiat Tipo 2 arrive en occasion : une seconde main essentielle ?

La Tipo n'est pas une inconnue. En effet, la toute première génération a connu un succès un peu plus que d'estime pendant sa commercialisation, de 1988 à 1995. Et la marque a décidé de déterrer le patronyme pour le faire porter à une nouvelle génération, commercialisée elle depuis mars de l'année 2016.

Et contrairement à sa devancière, uniquement disponible en 3 et 5 portes, la nouvelle venue arrive avec 3 carrosseries. Une 4 portes à coffre, qui fut la première commercialisée, une 5 portes à hayon et un break baptisé SW. Nous allons parler conjointement de ces 3 variantes dans ce petit dossier consacré à savoir si oui ou non ce sont de bonnes affaires en occasion.

 

De nos essais, il ressort que la "nueva" Tipo est une auto possédant un excellent rapport prix/prestations. Évidemment, elle n'est pas la meilleure partout. Sur la route, elle n'égale les références ni en confort, ni en dynamisme. Ce n'est pas, et de loin, la mieux finie, mais elle n'est pas indigente du tout. Et plutôt bien équipée même, en regard de son prix. Habitabilité et volume de coffre sont par contre de bons points.

Bref, avec des tarifs dans la fourchette très basse de la catégorie, limite low-cost, même si une Dacia Logan ou une Sandero sont encore moins chères, elle représente une proposition très crédible.

 

Trouver une Tipo 2 en seconde main : les filières d'approvisionnement

La version 5 portes à hayon de la Tipo 2.
La version 5 portes à hayon de la Tipo 2.
La version SW de la Tipo 2.
La version SW de la Tipo 2.

 

 

On commence à trouver en nombre des modèles dans les colonnes des sites spécialisés de petites annonces. En tout environ 300 à l'heure où ces lignes sont écrites. La majorité sur le site de la Centrale www.lacentrale.fr.

La marque Fiat possède aussi un site dédié pour ses véhicules d'occasion, qui arborent le label "autoexpert". Il est accessible à cette adresse : http://www.autoexpert.fr/ 

Enfin, toujours le bon coin (www.leboncoin.fr) mais qui cette fois-ci, se révèle moins bien fourni que d'habitude.

Sachez également qu'il existe un site dédié aux collaborateurs chez Fiat (AtoutFiat), mais qu'à date, il ne propose aucune annonce concernant la nouvelle Tipo. Voici tout de même l'adresse web : http://www.atoutfiat.fr/ 

 

Les particuliers sont très peu nombreux à proposer leur véhicule en annonce (environ 1 % du total), ce qui n'est pas étonnant. Ils gardent leurs voitures plus longtemps que quelques mois en général. Ici nous avons essentiellement affaire à des ventes en provenance des showrooms. Donc des véhicules de démonstration ou de direction.

En savoir plus sur : Fiat Tipo 2 Berline

Fiat Tipo 2 Berline

SPONSORISE

Achetez votre Fiat Tipo 2 Berline

En occasion avec La Centrale

Avis Fiat Tipo 2 Berline

Essais Fiat Tipo 2 Berline

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/