Vous l’avez compris depuis longtemps, la 500 n’est plus un modèle unique mais une famille. Après la citadine 500, le cabriolet 500 C, la familiale 500 L et le monospace 500 L Living, Fiat nous présente aujourd’hui une nouvelle déclinaison, baroudeuse, la 500 X.
De Paris/Melun à Paris/Dakar, la Fiat Panda se décline comme un arc-en-ciel qui irait du gris trottoir à la boue marron. Après la « normale », la Trekking et la 4x4, voilà donc maintenant la plus baroudeuse de la famile, la Cross, que nous avons pu essayer jusque dans les situations les plus extrêmes.
Essai - Fiat 500 restylée : mamie fait de la résistance
, mis à jour 87
Avec l'arrivée des nouvelles Peugeot 108, Renault Twingo, Citroën C1 et Toyota Aygo le segment des citadines va subir un renouvellement conséquent. Et la Fiat 500, dans tout ça ? Le constructeur italien lance cette année quelques évolutions avec l'arrivée d'une nouvelle finition haut de gamme Club et surtout du moteur TwinAir 105 ch. Cette quatre pattes à deux pattes est-elle convaincante ? La réponse dans cet essai.
Vous connaissez tous la fable de Jean de la Fontaine « la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ». Voici sa transposition dans l’univers automobile avec une nouvelle version de la Fiat 500 destinée à concurrencer les monospaces compacts.
Un an après son lancement, Fiat offre à la 500 L quelques atours de baroudeur pour donner naissance à la version Trekking. Mais est-ce que le ramage se rapporte au plumage ?
Pour compléter son offre sur la récente 500L, Fiat a installé sous le capot 2 nouveaux moteurs chapeautant désormais la gamme et produisant chacun 105 ch avec d’un côté un diesel MultiJet II 1.6l et de l’autre le fameux bicylindre 900 cm3 TwinAir Turbo. Mais ils ont beau arriver ensemble avec un même niveau de puissance, il ne faut tout de même pas croire qu’ils offrent les mêmes prestations. Loin de là.
Après avoir renouvelé sa Panda, icône de la marque italienne, Fiat nous dévoile aujourd’hui sa déclinaison 4x4, une version incontournable qui a contribué au mythe de la Panda. Le charme fonctionne-t-il toujours autant ?
5 ans après la renaissance de la Fiat 500, la famille de la citadine italienne s’agrandit avec une carrosserie inédite dénommée L pour Large.
En juin 2011, Fiat revient sur le segment des monospaces avec le Freemont, tout droit issu de son cousin américain, le Dodge Journey. Un an après le début de la commercialisation, le constructeur turinois nous dévoile la version quatre roues motrices.
A quelques semaines du salon de Genève où Fiat dévoilera notamment sa 500L, le constructeur italien nous propose aujourd’hui l’essai de sa nouvelle Panda, un modèle essentiel pour la firme turinoise.
Rechercher un essai