L'entreprise est connue pour fabriquer les iPhone pour Apple : Foxconn, récent partenaire de Stellantis, se lance désormais dans l'automobile avec trois modèles dévoilés d'un coup. Foxconn souhaite devenir un acteur "majeur mondial" de l'automobile.
Avec BMW, Aston Martin et son propre label à son tableau de chasse, Henrik Fisker n’a côtoyé que la crème de l’industrie automobile. Mais dans sa belle carrière, la Karma occupe une place très particulière.
Le constructeur américain Fisker vient de proposer au Vatican une Papamobile branchée et haut de gamme.
Les automobiles électriques sont autrement plus simples à construire que des modèles conventionnels, et elles deviennent de véritables objets connectés, high-tech et capables de fonctionnalités autonomes. De quoi attirer les investisseurs en start-up technologiques alors que le marché est en pleine mutation. Voici une photo du paysage automobile de 2021 et ses nouveaux acteurs.
La grande nouveauté de la marque Fisker, un temps présente en France avec la Karma, va être vendue en catimini. Le SUV électrique Ocean sera proposé notamment aux collaborateurs d'une banque.
Après sa première mondiale aux États-Unis à l'occasion du CES de Las Vegas, le Fisker Ocean traversera l'Atlantique pour venir poser ses roues au salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain.
Fisker renaît de ses cendres avec un SUV électrique, l'Ocean, qui propose peu ou prou les mêmes choses que les autres modèles haut de gamme du marché, avec des batteries de 80 kWh pour une autonomie d'un peu moins de 500 km. Son prix est en revanche bien placé.
À force d’observer la multiplication des start-up qui prétendent mettre en péril les vieilles marques automobiles, il est bon de faire le tri entre les vraies nouvelles et les effets d’annonce.
Karma mis à part, le nom "Fisker" s'est fait discret ces dernières années. La marque revient sur le devant de la scène avec l'Ocean, un SUV qui se veut futur concurrent du Tesla Model Y avec une autonomie confortable et un prix similaire à celui des autres SUV du moment.
Juste après la présentation du Tesla Model Y, Fisker, la marque qui auparavant proposait la Karma, annonce la commercialisation pour 2021 d'un SUV à moins de 40 000 € avec 80 kWh de batteries. Des caractéristiques assez proches du concurrent californien. Tout se jouera donc sur le style.
Toute l'actu par marque/modèle