Fisker dévoile l'Ocean, SUV électrique à "prix d'ami"
Fisker renaît de ses cendres avec un SUV électrique, l'Ocean, qui propose peu ou prou les mêmes choses que les autres modèles haut de gamme du marché, avec des batteries de 80 kWh pour une autonomie d'un peu moins de 500 km. Son prix est en revanche bien placé.
Vous vous souvenez peut-être de cet essai de la Fisker Karma, que nous avions réalisé il y a déjà un paquet d'années. Depuis, la marque a eu droit à quelques rebondissements, entre chute et renaissance. Et celle-ci prendra justement forme au CES de Las Vegas, dès demain. Le petit constructeur, dirigé par Henry Fisker, le designer d'origine danoise, présente aujourd'hui un nouveau modèle.
L'Ocean est donc le SUV électrique du renouveau. Panneaux solaires sur le toit (comme sur la Karma), pièces fabriquées à partir de plastique recyclé (en provenance des océans, d'où le nom du véhicule), cet Ocean vise la carte de l'écologie à fond.
La fiche technique est digne des meilleurs modèles du moment avec des batteries de 80 kWh, une autonomie annoncée à 480 km et un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Des configurations deux ou quatre roues motrices seront proposées.
Le Fisker Ocean fait en tout cas très fort au niveau du prix puisqu'il débutera à 37 499 dollars aux Etats-Unis, soit 10 000 dollars de moins que le prochain Tesla Model Y. Henry Fisker annonce qu'une commercialisation en Europe est prévue et la marque espère écouler un million de véhicules sur cinq ans entre 2022 et 2027. Mais il reste encore la question de la production, bien peu détaillée par Fisker.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération