
Nos confrères américains d’Autoweek se sont penchés sur le fichier des véhicules d’occasion des États-Unis. Fichier qui leur a permis d’établir la liste des 16 modèles qui dépassent le plus fréquemment la barre des 200 000 miles.
Nos confrères américains d’Autoweek se sont penchés sur le fichier des véhicules d’occasion des États-Unis. Fichier qui leur a permis d’établir la liste des 16 modèles qui dépassent le plus fréquemment la barre des 200 000 miles.
La bascule presque inéluctable du vieux continent vers la voiture électrique en 2035 sonne le glas de l'automobile en Europe selon certains. Et si, bien au contraire, elle marquait le début d'une nouvelle ère qui pourrait attirer vers nous tous les constructeurs de la planète ? En commençant par General Motors qui entend bien revenir, 5 ans après son départ.
La décision de la nouvelle administration Biden de revenir dans l'accord de Paris sur le climat, et, probablement, de durcir les normes d'émissions C02 très légères de l'ère Trump devrait logiquement inquiéter les constructeurs locaux. Or il n'en est rien, car ils espèrent en tirer des subsides puisqu'ils respectent déjà les normes internationales sur lesquelles les Etats-Unis devraient rapidement s'aligner.
Une surprise très particulière attendait Bruce Redding à son domicile en revenant de sa salle de gym. Un 4x4 était posé sur le toit de sa maison avec à son bord une personne inconsciente. Les pompiers ont pris en charge l'automobiliste pour le conduire à l'hôpital.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
Les Américains sont toujours friands de pickups, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. Les constructeurs nationaux se battent d'ailleurs sur ce segment, et les derniers en date à lancer des nouveautés sont GMC et Chevrolet avec les Sierra et Silverado.
Dans le genre record inutile donc indispensable, les hommes de chez Diesel Power ont réussi à tracter une caravane à une vitesse de 226 km/h. Pour atteindre cette vitesse, plus de 1000 ch ont été nécessaires.
Pour vendre leurs produits, les constructeurs aiment souvent jouer la carte de l'humour. Mais parfois, lorsque l'humour confine à la moquerie, il faut s'attendre au retour de bâton. GM en a fait la douloureuse expérience auprès d'écologistes
Les Américains restent adeptes des pick-up full size dans leurs variantes les plus gigantesques, des véhicules qui demeurent parfois indispensables en fonction des tâches à accomplir. Ainsi, les trois grands groupes nationaux se livrent toujours
L'Amérique n'a pas vocation à renoncer à ses dinosaures automobiles. Ce pays d'une toute autre échelle que le notre a besoin de véhicule de fort gabarit, de "camionnettes" quasi-utilitaires absolument nécessaires dans certains états, dans
SPONSORISE