Le constructeur japonais montre de manière dynamique depuis le Festival of Speed de Goodwood sa nouvelle citadine électrique Honda e. Une plateforme supplémentaire dédiée aux véhicules branchés plus imposants étendra la gamme. Les bruits de couloir indiquent qu'un coupé sportif doté d'une répartition des masses optimale se profile.
La NSX n'est pas un succès aux Etats-Unis, à tel point qu'Acura, la marque qui la commercialise, offre de gros rabais. Mais selon le journal Forbes, le géant nippon préparerait une version Type R plus radicale... et forcément bien plus chère.
Honda peaufine les détails de la nouvelle Jazz, l'une des citadines les plus habitables du marché européen. Mais aussi l'une des dernières représentantes d'un genre presque disparu avec l'arrêt déjà ancien des Peugeot 1007, Renault Modus et autres Nissan Note.
Honda a profité de la première journée du salon de Genève pour faire une grande annonce. Dès 2025, la totalité des modèles du catalogue seront proposés en version électrique. Et avant cela, la Civic Type R passera par la case hybridation, dès 2021.
La nouvelle citadine électrique de Honda, préfigurée par la dernière version e-Prototype, ne sera pas la seule auto à batteries au lithium. La marque japonaise, qui a prévu une plateforme pour de petites autos, prévoit d'autres déclinaisons. Et un petit coupé n'est pas à exclure.
La planche de bord de la petite électrique Honda sera à la fois épurée et technologique, avec une grande bande d'écrans.
Le futur électrique est en marche chez Honda avec l'arrivée du premier modèle, découlant du concept Urban EV. Un showcar proche de la série sera dévoilé à Genève début mars, et le modèle définitif devrait être présenté au salon de Francfort plus tard dans l'année.
Tandis que se mettent en place les nouveaux réseaux d’auto-partage destinés à remplacer Autolib’, la question de la voiture citadine reste posée. Bien que crucial, le sujet ne semble passionner ni les constructeurs, ni les designers. Ils préfèrent inventer des subterfuges.
Honda fait partie de ces constructeurs qui se lancent tardivement dans l'électrique. La marque nippone met toutefois un premier pas dans le monde des autos à batteries avec l'Everus VE-1, un premier modèle qui ne concerne que la Chine et qui a été conçu avec la joint-venture chinoise.
Le futur modèle électrique découlant du concept Urban EV fait enfin sa première sortie publique. La première citadine à batteries de Honda verra le jour dans un futur proche, et le constructeur nippon semble avoir conservé les formes si particulières du concept, notamment au niveau de la signature lumineuse.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque