Ce n'était pas spécialement attendu, ce fut donc une surprise. Honda qui a déjà annoncé son intention de diffuser mondialement la prochaine génération de Civic hatchback (la « nôtre ») produite en Angleterre a dévoilé au salon de New York une Civic Concept annonçant la version coupé de cette 10e génération. Et les Américains seront heureux, cette nouvelle mouture sera également commercialisée dans le pays en version Type R.
Chez Honda, les responsables ont décidé de reprendre le sport il y a quelques années après avoir constaté que leur choix de « virer vert » n'avait pas d'autres résultats que celui de détruire leur image. Ainsi sont nés les projets de la NSX II, de la Civic Type R mais également du petit roadster S660 dont des exemplaires de série ont été récemment aperçus sur un parking et immortalisés par le site minkara.carview.
Le Honda CRZ qui a disparu des radars depuis quelques mois était pétri de bonnes intentions. C'était un petit coupé à l'allure sympa et au tarif accessible qui rappelait l'adulée CRX des années 80/90 mais qui a été desservi par sa mécanique. Honda ayant fait le choix de l'hybride guère puissant (124 ch au lancement), sa carrière s'est achevée dans un relatif anonymat. Mais voilà que des rumeurs annoncent le retour d'une version deux pour 2017 !
Si les précédentes Honda Civic Type R n'étaient pas connues pour être particulièrement exubérantes, il faut reconnaître que la nouvelle mouture est démonstrative, même à l'arrêt. Ce design divise les foules, mais qu'en serait-il s'il était appliqué à la version break de la Civic, la Tourer ? Voilà un élément de réponse. A vous de nous dire si vous aimeriez voir un break Type R.
Le constructeur Honda reste un pionner dans l’étude et le développement de modèles fonctionnant grâce à une pile à combustible (PAC). Dès 2002 roulait la FCX. Aujourd’hui, à Genève, le constructeur dévoile le concept préfigurant la troisième génération de véhicule à PAC, le FCV Concept.
Le Japonais Honda présentait il y a quelques jours son petit roadster S660 de série à des journalistes locaux. Bien entendu, l'auto était habilement camouflée avec un covering bardé de spires. Elle est attendue avec un trois cylindres de 63 chevaux et 104 Nm de couple.
C'est plus qu'un coup de pouce, c'est carrément une mobilisation générale. Les trois grands constructeurs japonais que sont Nissan, Honda et Toyota ont carrément décidé de faire cause commune pour équiper leur pays de stations d'hydrogène. Une démarche qui se fait l'écho d'une volonté politique du gouvernement local qui encourage la technologie des véhicules à combustible. Le plus remarquable est que Honda et Nissan donnent ainsi l'occasion à la Toyota Mirai de se développer.
Honda vient de publier un communiqué annonçant la sortie d'un régulateur adaptatif particulier et plus abouti que ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché. Bientôt lancé sur le marché européen, ce système sera présent dans un premier temps sur le CR-V restylé.
Honda et Toyota se sont associés au Japon pour développer les voitures fonctionnant à l'hydrogène grâce à une pile à combustible. Après Toyota qui a confirmé sa Mirai, c'est au tour de Honda de dévoiler ses projets. Pour l'instant, le FCV n'est qu'un concept que l'on sait pourtant proche de la réalité et qui devrait se concrétiser rapidement.
On prête à Honda l'intention de produire le concept de petit roadster S660 mais le constructeur japonais pourrait bien développer d'autres versions et même envisager de les exporter hors de l'archipel. On évoque dans les médias japonais un petit bloc 1,0 suralimenté d'environ 140 ch.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque