Cinq véhicules ont été évalués par Euro NCAP. Un a eu quatre étoiles, le reste en a eu cinq.
La Ioniq 6 sera la seconde auto chez Hyundai à bénéficier de la plateforme modulaire E-GMP et de l'inédit pack de batteries en 800V. La berline sucèdera doucement à la Ioniq Electric.
Réservé au marché sud-coréen, le petit crossover Casper de Hyundai affiche un intéressant degré de modularité.
Jusque là, la plateforme E-GMP du groupe Hyundai/Kia ne fait parler d'elle qu'avec des modèles haut de gamme, puissants et richement dotés. Mais le géant coréen pourrait bien s'en servir sur des autos plus compactes et accessibles. Le successeur du Kona Electric pourrait notamment en bénéficier.
Hyundai dévoile un petit bout de ce que sera le prochain haut de gamme électrique de la marque avec le SUV Ioniq 7. Avant cela, nous découvrirons évidemment la version de série de la berline Ioniq 6.
Vous avez devant les yeux aujourd'hui un concept qui est une nouveauté de l'an passé. Cette phrase peut vous sembler bizarre, pourtant ce concept prévu pour le salon de Genève l'an passé fait aujourd'hui sa première sortie publique à Munich.
Avec sa vision de l'hydrogène à long terme, Hyundai espère proposer dès 2030 des modèles aux tarifs équivalents à ceux plus conventionnels, à batteries.
La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch.
Le petit SUV de Hyundai est proposé avec deux finitions sportives N Line.
En marge du salon de Munich, Hyundai va organiser un "forum de l'hydrogène" en ligne le 7 septembre prochain. Nous devrions notamment y découvrir une auto à caractère sportif, annoncée en vidéo.
Toute l'actu par marque/modèle