L'équipe de développement en charge des prochaines électriques signées Volkswagen a été photographiée avec un Hyundai Kona survoltée. La manœuvre permet de comparer plusieurs aspects des autos sur un trajet identique.
Le coréen dévoilera au Salon de Francfort l'i30 N Project C. La compacte sportive profitera d'améliorations au niveau du design et des réglages. Mais la puissance restera à 275 ch.
En plus de la nouvelle i10 et d'une auto électrique de compétition, Hyundai a prévu un concept de véhicule électrique futuriste annonçant notamment les prochaines évolutions de design en matière d'habitacle et d'intérieur.
Les constructeurs coréens sont dans les derniers à ne pas proposer de pick-up compact. Mais Kia a déjà débuté le développement de son modèle, qui sera proposé en simple et double cabine, et avec des moteurs diesels et essence. La commercialisation en Europe est en revanche tout sauf certaine.
La division sport de Hyundai en Europe a préparé une petite surprise pour le salon de Francfort. Avant de la découvrir, voici un premier teaser et la confirmation de l'engin : un véhicule de compétition électrique. Il reste maintenant à savoir pour quel type de compétition.
Hyundai présentera à la rentrée la troisième génération de sa petite citadine. La prochaine i10 misera sur un look plus musclé et une dotation plus technologique.
Après Toyota, c'est Hyundai qui se lance dans le toit bardé de panneaux solaires. La Sonata hybride, vendue aux Etats-Unis, hérite d'une surface importante de photovoltaïques qui permettrait de récupérer près de 1500 km d'autonomie en mode électrique par an.
La Suisse va lancer la construction d'une unité de production "propre" d'hydrogène commercial, qui servira à alimenter une flotte de camions à pile à combustible fournie par Hyundai. Ces camions circuleront dans l'Europe limitrophe et le projet pourrait s'exporter aux Etats-Unis.
Une propriétaire canadienne de Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage. L'auto n'était pas branchée pour être rechargée.
Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019 – Hyundai Kona : électrique et maintenant hybride
, mis à jour 27
Il est encore un peu tôt pour voir le Hyundai Kona hybride au Salon de Val d'Isère mais sa version électrique, sans aucun doute l'une des propositions les plus convaincantes de la catégorie, est bien présente, que ce soit sur le stand de la marque ou au Centre d'Essai.
Toute l'actu par marque/modèle