Il n'y a tout simplement pas le choix : face aux seuils de malus toujours plus sévères, les constructeurs se doivent d'électrifier leurs modèles, plus encore s'il s'agit de SUV et quitte à couper quelques virages en matière de développement. Jaguar n'échappe pas à cette nouvelle règle des années 2020 et propose maintenant son E-Pace en version hybride rechargeable, le P300e.
Rechercher un essai
Le F-Pace reçoit la première motorisation hybride rechargeable de l’histoire de Jaguar, et un bref essai nous a permis de constater qu’il s’agissait probablement de la version la plus recommandable de la gamme.
Modèle prometteur, le Jaguar E-Pace a toujours vécu dans l'ombre de ses rivaux. Mais la marque anglaise croit encore en son modèle phare. Restylage pertinent et nouvelles motorisations spécifiques au marché français viennent relancer la carrière de ce SUV, dont la fin est déjà annoncée...
Après sept ans de carrière, la Jaguar F-Type bénéficie d’un lifting touchant principalement la face avant. Exit les projecteurs verticaux, place à des éléments horizontaux qui changent radicalement le regard de la sportive au félin. En revanche, la mécanique n’évolue pas en entrée de gamme, où officie toujours le 4-cylindres Ingenium de 300 ch. Encore dans le coup ?
Dans une catégorie des berlines premium en pleine effervescence, la Jaguar XE ne représente que rarement le choix du roi. Mais, arrivée à mi-carrière, elle s'offre une courageuse mise à jour autant esthétique que technologique et ambitionne de redevenir une outsider crédible. En a-t-elle les moyens ?
Quand on parle de voitures électriques premium, on pense forcément à Tesla et à juste raison. Pourtant les choses sont en train de changer avec l’arrivée d’acteurs historiques sur le segment. Ainsi, comme on a pu le constater lors du dernier Mondial de Paris, Mercedes et Audi ont annoncé la commercialisation prochaine de leurs EQC et e-Tron. En attendant, c’est contre toute attente Jaguar qui devance les marques allemandes avec son i-Pace.
Nous savons déjà que l'on peut réaliser environ 380 km en une seule charge, sur un profil mixte de routes et avec une conduite normale dans une Jaguar I-Pace. Mais combien peut-on faire au maximum, en n'utilisant aucun équipement électrique à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ? C'est le challenge que nous nous lançons dans cette rubrique dont c'est le dernier épisode de la saison 2018.
Concentrée sur son offensive SUV, la marque britannique ne comptait plus le moindre break dans son catalogue jusqu’à aujourd’hui, avec l’arrivée de la XF Sportbrake. Cette grande voyageuse est-elle aussi séduisante en dedans qu’en dehors ? Réponse au volant d’une version 2.0 diesel 240 ch.
Après le F-Pace, Jaguar réédite l’expérience SUV dans une partition plus compacte. Le E-Pace vient jouer sur les terres des Allemands avec des ambitions résolument sportives. En a-t-il les capacités ? Réponse au volant de la version D240.
575 ch, 700 Nm, 4 roues motrices et une ligne à couper le souffle, voici comment on pourrait caractériser la Jaguar F-Type SVR, modèle le plus puissant jamais construit par la marque britannique. Un jouet extraordinaire à ne pas mettre entre toutes les mains. Et cela tombe bien puisque nous avons la personne la plus à même de dompter ce fauve, notre pilote maison : Soheil Ayari.
Rechercher un essai