Jeep va enfin revenir dans la catégorie la plus importante du marché avec un modèle qui comptera avant tout sur ses versions thermiques. Ce qui lui compliquera peut-être la vie en Europe.
Premier véhicule Jeep 100 % électrique vendu dans le monde entier, le Wagoneer S présente des caractéristiques pour le moins remarquables. Les 600 ch et 800 Nm s'accompagnent d'un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, soit mieux que le Grand Cherokee Trackhawk de 707 ch. Un véritable dragster, au look qui cache bien son jeu. Découverte... mouvementée !
Le nouveau grand SUV électrique de Jeep essaie de se mettre en valeur face au Tesla Model Y Performance. Tout cela pour affirmer qu'il n'est en fait pas concurrent de la voiture la plus vendue au monde.
Une émission spéciale de France 3 Normandie, disponible sur le site France.TV rend hommage aux véhicules du jour J et évoque l'industrie automobile de l'époque et de l'avant-guerre.
Présenté au lancement en 100 % électrique puis décliné en thermique pur ou micro-hybride, le Jeep Avenger était orphelin d'une transmission intégrale, pourtant marque de fabrique de la marque américaine. Mais voici la nouvelle version 4xe, qui met fin à cette inconvenance. Présentation.
Le Jeep Avenger existe désormais en électrique de 156 ch, avec une motorisation essence de 100 ch et une motorisation e-Hybrid 48V de 100 ch, demain il se transformera en modèle à quatre roues motrices. Des prototypes de cette nouvelle version ont été surpris sur la route par nos chasseurs de scoop.
Les États-Unis ne sont plus un eldorado pour les marques européennes. Elles vont devoir s'adapter aux tarifs syndicaux, et voient leurs ventes baisser dans un pays pourtant essentiel à leur chiffre d'affaires.
C'est la chronique d'un carton assuré : le nouveau Dacia Duster s'est amélioré dans tous les domaines et si son prix est en hausse, il reste en deçà de celui de ses concurrents. Pendant ce temps, l'Américain Jeep change sa stratégie qui n'a pas été vraiment gagnante.
Aux Etats-Unis, Jeep veut arrêter la baisse des ventes et reconnaît des erreurs stratégiques. La marque devrait également proposer des versions thermiques de ses nouveaux modèles électriques.
Reculade sur la date butoire de ventes de thermiques, interdiction d'importer du graphite chinois pour les batteries américaines alors que les autos de l'empire du milieu peuvent bénéficier d'une subvention si elles sont louées : la politique américaine est dans le flou artistique en matière de VE. Un sujet au centre des discussions d'ici l'élection du mois de novembre.
Toute l'actu par marque/modèle