Conformément à ses projets de proposer une nouvelle génération du baroudeur Defender en 2019, le constructeur spécialiste des 4x4 Land Rover vient de prolonger ses droits d'utilisation du nom Defender. La manœuvre n'est en aucun cas liée à la rumeur du rachat des lignes de production du modèle sortant par un milliardaire anglais.
Le développement de nouvelles mécaniques est toujours une affaire bien coûteuse, et depuis que les marques automobiles existent, le partage de moteur entre constructeurs est quelque chose d'intéressant pour réduire les coûts. Jaguar Land Rover, qui possède un V8 au catalogue, devrait apparemment le remplacer par une unité en provenance de Munich.
La fameuse gigafactory de Tesla, qui a ouvert au Nevada et qui va assembler plusieurs centaines de milliers de batteries, a donné des idées à la concurrence qui s'inquiète probablement d'un possible retard sur le constructeur américain. Selon la rumeur, BMW, Ford et Jaguar Land Rover seraient en discussion pour construire une usine commune au Royaume-Uni visant à assembler des batteries pour les futures électriques.
Il y a quelques années, le doute n'était guère permis : le plus luxueux des 4x4 était le Range Rover. Mais l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs, notamment Bentley, a changé la donne. En ajoutant à cela la montée en gamme du Discovery, le porte-drapeau du constructeur britannique devrait à l'avenir se faire encore plus chic.
La firme spécialiste des 4x4 Land Rover livre en ligne plusieurs vidéos montrant les travaux en cours pour une technologie de conduite autonome. Contrairement à ce que les autres constructeurs proposent, le système sera capable de faire évoluer le véhicule sur des chemins et des routes très accidentées.
Le BMW X6 a donné des idées à la concurrence. Après Mercedes, qui a commercialisé il y a peu le GLE Coupé, voici que le spécialiste du SUV anglais, Land Rover, s'y met, avec une version coupé du Range Rover qui devrait être lancée d'ici quelques mois. En attendant, des prototypes se promènent sur route ouverte et sous un épais camouflage.
La marque anglaise spécialiste des 4x4 Land Rover prépare le nouveau cru de son SUV Discovery. Un prototype de développement camouflé a été immortalisé en vidéo dans la circulation en Allemagne. Son lancement se déroulera en fanfare en 2017 ou fin 2016.
Jaguar développe actuellement un véhicule surélevé compact qu'il positionnera en série sous son SUV F-Pace. Un prototype caché par une carrosserie de Range Rover Evoque s'est montré sur la route devant la caméra d'un automobiliste indiscret.
Un graphiste propose en ligne sa vision du 4x4 anglais attendu pour fin 2016 ou début 2017. Le nouveau cru du Land Rover Discovery perdra plusieurs kilos sur la balance grâce à une plateforme en aluminium. Il inaugurera par la même occasion une mécanique quatre cylindres hybride.
Le nouveau cru du baroudeur Land Rover Defender ne sortira pas comme comme prévu en 2018 mais plus tard en 2019. Les bureaux d'études ont d'après les derniers rapports retenu une version à peine plus imposante que la version sortante.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque