Les communicants ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre en avant les points forts d'une auto. La preuve avec ce gigantesque ralentisseur installé en ville outre-Manche pour vanter les capacités de franchissement du SUV compact Land Rover Range Rover Evoque.
Un véhicule utilitaire chez Land Rover ? Oui, mais pas n'importe lequel. La marque n'est pas encore présente sur ce segment un peu particulier des fourgons, mais l'anglais nous dévoile tout de même une inédite déclinaison du dernier Discovery, qui troque ses places arrière contre un espace de chargement.
Vous le savez peut-être déjà, le trio qui faisait à l'époque Top Gear au Royaume-Uni s'en est allé voilà déjà quelque temps vers de nouveaux horizons en prenant les commandes de l'émission The Grand Tour, sur Amazon Prime. Land Rover, qui devait livrer des paquets aux trois hommes, a confondu Richard Hammond avec le journaliste anglais Chris Harris... qui est aujourd'hui chez Top Gear.
Les constructeurs du monde entier souhaitent s'implanter en Chine, premier marché automobile mondial, mais il est compliqué de prendre pied dans l'Empire du Milieu. Outre l'obligation d'être partenaire d'une marque locale, il faut de plus faire face à la pratique très courante qu'est la copie contre laquelle ils ne peuvent que très difficilement lutter.
Les 13 et 14 octobre a eu lieu sur le circuit de Linas-Montlhéry le 1er Jaguar Land Rover Festival. L’occasion de présenter des modèles mythiques, mais aussi d’annoncer le futur de ces deux marques battant sous le pavillon de Tata Motors depuis bientôt 10 ans. Une façon de confirmer que l’esprit britannique se veut toujours bien présent.
Une semaine après la déclinaison Sport, le "vrai" Range passe par la case restylage. En toute logique, les changements sont similaires : nouvelles signatures lumineuses, plus d'écrans sur la planche de bord et une inédite variante hybride plug-in.
C'est l'heure du lifting pour le Range Rover Sport. Les changements les plus importants se trouvent sur la planche de bord, avec de nouveaux écrans, et sous le capot, avec une variante hybride plug-in et un nouveau "petit" bloc essence.
Sur un Land Rover, il faut pouvoir composer avec la météo, les véhicules de la marque étant souvent tout indiqués pour aller crapahuter si le besoin s'en fait sentir. Le constructeur anglais a d'ailleurs déposé un brevet pour un système capable de prédire la météo et d'adapter tout un tas de réglages en fonction des conditions climatiques.
Après la "Land Rover", la "Road Rover" ? C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères de la presse anglaise qui parlent de l'arrivée d'une grande berline pour 2019. Il s'agira d'une sorte d'équivalent de la Jaguar XJ chez Land Rover, qui aura ainsi une arme pour rivaliser face aux BMW Série 7, Audi A8 et Mercedes Classe S.
Land Rover prépare actuellement la prochaine génération de Range Rover Evoque, le best-seller de la marque qui devra passer à l'hybride s'il veut conserver des émissions de CO2 relativement acceptables. Et cet hybride sera justement un trois cylindres essence 1.5 associé à un moteur électrique.
Toute l'actu par marque/modèle