Le groupe Jaguar-Land Rover (JLR) travaille sur une technologie innovante : un système de détection des nids de poule. Les informations sont interprétées par le véhicule pour gérer la suspension. Les voitures des alentours et le service d'entretien de la route reçoivent eux aussi le signalement du danger.
Le préparateur Mansory développe des programmes de personnalisation qui ne font pas toujours dans la discrétion. Etonnament pour le Range Rover Sport on reste dans des limites acceptables.
Au dernier salon de Genève, Kahn Design présentait un concept : le Defender Flying Huntsman à 6 roues qui s'amusait à reprendre la recette du Mercedes G 63 AMG 6x6 pick-up sur un SUV fermé. Kahn Design a décidé de concevoir une famille complète de Flying Huntsman et dévoile actuellement un autre projet appelé 105 Pick-up qui explore un autre versant de la grande famille des Defender, celle des 90 pick-up.
À quelques pas du stand Land Rover de Shanghai où est présenté le Range Rover Evoque produit sur place, on trouve le stand de la marque Landwind qui expose une nouvelle fois ses nouveaux X-7, des copies quasi parfaites du best seller du constructeur anglais. Face à ce plagiat manifeste, Land Rover qui souhaitait porter plainte a admis que les recours étaient quasiment impossibles.
Project Kahn, le spécialiste de la préparation sur base de 4x4 anglais, présente son dernier projet : le Range Rover Sport 400-LE. Une personnalisation assez réussie mêlant technicité et sobriété.
Startech qui est un préparateur allemand a décidé d'aller chercher la clientèle là où elle se trouve probablement : à Shanghai. Pour le salon, il présentera un étonnant Range Rover transformé en pick-up qui ressemble quand même beaucoup à un précédent véhicule de … Ssangyong.
C'est à l'occasion du grand meeting d'anciennes de Techno Classica à Essen en Allemagne (du 15 au 19 avril) que Land Rover portera sur les fonds baptismaux sa nouvelle division Heritage. Cette filiale s'attachera à préserver les véhicules de toutes époques de la marque en proposant des pièces et des services.
D'après les derniers rapports fournis par nos confrères du média Autocar, un quatrième Range Rover rejoindra la gamme du constructeur anglais d'ici fin 2016. Ce véhicule reposera sur la plateforme du SUV à venir Jaguar F-Pace.
Au salon de New York, Land Rover a déjà annoncé la présence d'une version spéciale du Range Rover Sport qui sera accompagnée par un Range Rover SV Autobiography, que l'on peut voir comme le summum du prestige en matière de Range Rover. Cet objet sort évidemment des ateliers de SVO, Special Vehicle Operations.
Nos amis Américains, Chinois, Russes et du Moyen-Orient vont avoir la chance de bénéficier très prochainement d'une nouvelle déclinaison du Range Rover Sport puisque Land Rover annonce ce jour la présentation au salon de New York de la série spéciale HST Edition Limited. Ce modèle aura la particularité de voir la puissance de son V6 3,0l compressé grimper jusqu'à 380 ch.
Toute l'actu par marque/modèle