La Lotus Esprit conduite par le célèbre agent secret dans « L'espion qui m'aimait » a atteint des records lors d'une vente aux enchères qui s'est déroulée hier à Londres.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Dans la longue liste des rappels préventifs de constructeurs pour des défaillances sur certains de leurs modèles, on trouve parfois à l'origine un souci bénin, parfois un souci un peu moins bénin. Parfois, on trouve aussi un souci qui fait sourire. Lotus vient de rappeler 28 Evora pour corriger un problème de pièce manquante à la sortie de l'usine : un autocollant.
La situation de Lotus n'est toujours pas très claire. L'après Bahar n'a toujours pas été clairement projeté et personne ne sait vraiment comment va évoluer la marque avec ses nouveaux dirigeants. En attendant, on continue tout doucement le programme Exige S avec le lancement du Roadster cet été à un prix de 55 378 € hors taxes.
Notre dernier épisode de la minute du propriétaire braquait les projecteurs sur une sportive technologiquement en avance sur son temps. Ici, nous revenons aux basiques avec un but unique : l'efficacité par la simplicité. La Lotus Elise S2 S ne contient que le strict nécessaire et suit avec flamboyance la lignée des anglaises au poids mesuré.
Lotus n'est pas en liquidation, ça, nous le savons depuis leur démenti officiel d'il y a quelques semaines et pour bien faire comprendre que la marque vit toujours, Lotus nous annonce la commercialisation imminente de la version découvrable de l'Exige S présentée à Genève … en 2012 !
Quelqu’une m’a dit, l’autre soir : « maintenant que l’on a compris où tu habites, parle-nous donc de voitures, au moins celles que tu vois de chez toi. Dresse-nous des portraits automobiles ». N’ayant pas pour principe de me plier illico presto aux injonctions, je répondis poliment : « attendez voir un peu ». Mais maintenant que le temps est avancé, je me plie à l’exercice du gisant devant ma baie.
Marcassus Sport présente à l’occasion du Salon Rétromobile 2013 une nouvelle déclinaison de la Lotus Elise S, la Victory.
Pour certains passionnés puristes, la MK1 est la Lotus Elise incontournable en raison de son concept light is right poussé à son paroxysme. Pour autant les générations lui ayant succédé sont tout aussi intéressantes même si elles doivent
Il y a plusieurs jours déjà, dans le cadre de l’AIS (Autosport International Show) de Birmingham (Angleterre), Lotus a présenté deux nouvelles déclinaisons de son Exige S.
Toute l'actu par marque/modèle