Maserati mise beaucoup sur la Ghibli puisque la nouvelle petite berline de la marque vise les stars du segment comme les BMW Série 5 et Audi A6. Après l'avoir découverte en photo au dernier salon de Shanghai, la voici en action lors d'un tournage d'un clip commercial.
La marque italienne Maserati est souvent à la une de l’actualité ces derniers temps. Et pout cause, la marque de sport et de luxe du groupe Fiat entend augmenter de manière très conséquente ses volumes de vente en très peu de temps et dévoile pour y parvenir de nombreux modèles inédits qui nécessitent parfois quelques ajustements de gamme.
Maserati, comme Bentley ou Lamborghini, s'apprête à lancer un SUV dans un futur relativement proche. Et si jusqu'à présent nous ne savions quasiment rien sur ce véhicule, nous en apprenons aujourd'hui un peu plus, avec notamment la plateforme utilisée, à savoir celle du Jeep Grand Cherokee.
C'est la saison des rappels : après Volkswagen ou encore Hyundai, c'est au tour du groupe Fiat de rappeler des Alfa Romeo 8C et Maserati Quattroporte ainsi que Granturismo pour des biellettes insuffisamment protégées contre la rouille.
Maserati vient de l'apprendre à ses dépens, Il n'est pas conseillé de contrarier les fortunés clients chinois. Le Qingdao Morning Post rapporte qu'un propriétaire d'une Maserati Quattroporte, mécontent de la qualité du service après-vente, a engagé quatre « gros bras » pour détruire sa propre voiture, d'une valeur de 325 000 euros, à coups de masse.
Maserati souhaite faire du volume puisque le constructeur italien qui appartient au groupe Fiat entend, grâce à l’introduction de modèles inédits comme la Ghibli et son futur SUV, atteindre des ventes annuelles de 50 000 unités à partir de l’année 2015. Cet objectif ne se fera cependant pas au détriment de l’exclusivité et de la sportivité…
La nouvelle Maserati Ghibli sera disponible avec un V6 3,0 litres turbocompressé. Mais Maserati pourrait à terme également bénéficier d’une motorisation V8 diesel !
Comme les rumeurs sont parfois contradictoires ! Tel est le cas pour la future Maserati sportive, la Gran Sport.
La Chine, premier marché automobile du monde, c’est la ruée vers l’or. Le paradis des berlines tricorps, qui absorbera près de 30 millions de voitures par an dans 10 ans, se révèle bien plus réactif qu’envisagé : la clientèle évolue à une vitesse ahurissante ! Plus encore qu’en Europe, les Chinois y plébiscitent les nouvelles formes de carrosseries, et se jettent littéralement sur les marques de luxe. Les crossovers vont se multiplier dans l’Empire du Milieu, et il est désormais impensable pour un constructeur globalisé de ne pas y révéler de nouveauté en première mondiale.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » qui nous emmènera d’Infiniti à Maserati en passant par Alpina…
Toute l'actu par marque/modèle