La citadine japonaise refait parler d'elle avec une nouvelle série spéciale, qui joue la carte du chic. Pas sûr que cela soit suffisant pour relancer les ventes.
C’est une histoire qui n’en finit pas et elle concerne une enseigne Takata qui passe de vie à trépas. L’enseigne japonaise et grande spécialiste des airbags s’est progressivement dégonflée après que le scandale des malfaçons de ses produits lui a éclaté à la figure. Pas moins de dix-sept constructeurs ont été impactés entraînant des campagnes de rappels de par le monde d’une ampleur inédite. Et qui continuent.
Mazda profite des beaux jours pour lancer non pas une mais deux séries spéciales "Signature", sur les compacte Mazda 3 et crossover CX-3. Basée sur la finition d'entrée de gamme "Elegance", cette série ajoute peu au niveau de l'esthétique mais bien plus côté confort.
Sauver sa voiture d'un crash en cas de perte de contrôle n'est pas une mince affaire. Le propriétaire de ce crossover Mazda CX-3 s'en sort très bien en réussissant à redresser son véhicule sur deux roues alors qu'il partait en tonneau.
Ceux qui imaginent que le rotatif remonte à la RX-7 chez Mazda se fourvoient : cette mécanique un peu particulière a été introduite en 1967 sur la 110S, connue au Japon sous le nom de Cosmo. Mazda fête donc cette année les cinquante ans de ce moteur dont la rumeur annonce toujours le retour.
Un photographe réactif a publié en ligne plusieurs clichés du grand véhicule surélevé Mazda à venir : le CX-8. Ce modèle initialement calibré pour le marché nord-américain traversera peut-être d'ici quelques années l'Atlantique.
Le constructeur Mazda célèbre l'ouverture de son premier musée basé à l'extérieur du Japon. Le lieu retenu en Allemagne par la firme est celui qu'un concessionnaire passionné avait choisi pour sa collection personnelle.
Si vous ne connaissez pas le Red Dot Design Award, sachez qu'il s'agit d'une élection très sérieuse se déroulant tous les ans, qui se tient depuis 1955 et récompense tout un tas d'acteurs de l'industrie. Cette année, des awards du design ont été remis pour quatre constructeurs en particulier : Audi, Ferrari, Kia et Mazda.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Mazda annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale haut de gamme pour le CX-3 milésime 2017. Basée sur la finition Sensation et uniquement proposée en essence de 150 ch avec la transmission intégrale, ce Mazda "Exclusive" est proposé à partir de 29 000 €.
Toute l'actu par marque/modèle