Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéos - Crash-tests EuroNCAP : le Renault Koleos et la Ford Fiesta obtiennent cinq étoiles, l'Opel Ampera E quatre

Dans Futurs modèles / Technologie

Pierre Desjardins

La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».

Vidéos - Crash-tests EuroNCAP : le Renault Koleos et la Ford Fiesta obtiennent cinq étoiles, l'Opel Ampera E quatre

L'organisme Euro NCAP vient de publier les résultats de ses derniers crash-tests portant sur neuf nouveautés et, comme souvent, cela s'approche de la conclusion d'une émission de l'École des Fans avec six d'entre elles qui décrochent la note maximale. La Ford Fiesta, l'Opel/Vauxhall Grandland X, le Mazda CX-5, le Renault Koleos, le Jeep Compass et la Mercedes Classe C Cabriolet obtiennent ainsi tous cinq étoiles.

Autant d'excellents résultats attirent forcément l'attention sur les trois restants, à commencer par la très attendue Opel/Vauxhall Ampera-e qui ne reçoit « que » quatre étoiles, principalement à cause d'un manque de protection contre l'effet coup du lapin en cas de choc arrière.

Au fond de la classe se trouvent les Kia Picanto et Rio avec seulement trois étoiles, notamment à cause de l'absence de série du freinage d'urgence autonome, ce qui influe aussi sur le résultat de la partie du test concernant le choc piéton. Cependant, l'ajout en option du pack « Systèmes avancés d'aides à la conduite » permet à la Picanto de récupérer une étoile supplémentaire contre 350 € et à la Rio d'atteindre la note maximale contre 500 €, le pack comprenant aussi dans le cas de la polyvalente l'assistance de maintien dans la voie.

L'Euro NCAP a de plus lancé un avertissement aux constructeurs en général et à la Picanto, à la Classe C Cabriolet et à la Jeep Compass en particulier concernant les résultats sur les chocs latéraux. L'organisation européenne a en effet remarqué que ces dernières avaient besoin de progresser encore un peu plus dans ce domaine, particulièrement sur le test comprenant un mannequin simulant un enfant de dix ans qui a été mis en place l'année dernière.

Ford Fiesta

Opel/Vauxhall Grandland X

Mazda CX-5

Renault Koleos

Jeep Compass

Mercedes Classe C Cabriolet

Opel/Vauxhall Ampera-e

Kia Picanto

Kia Rio

 

En savoir plus sur : Renault Koleos 2

Renault Koleos 2

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/