Il y a quelques semaines nous vous proposions les premiers essais dynamiques de la nouvelle Mazda 6. L’arrivée du break vient compléter une gamme modernisée et très concurrentielle.
Après avoir brillamment renouvelé sa citadine, Mazda s’attaque aujourd’hui à sa familiale. La nouvelle « 6 » s’inspire clairement des références allemandes avec des améliorations en matière de plaisir de conduite, de consommation mais également de lutte contre l’embonpoint.
La Mazda6 nouvelle génération fait un pas en avant qualitatif et esthétique non négligeable en comparaison avec l'ancienne. Extérieurement, la Mazda6 s'embourgeoise en même temps qu'elle prend de l'épaisseur. En volume, pas en poids !
Après une première génération de Mazda 6 qui a frappé les esprits, Mazda relève aujourd'hui le pari de faire mieux avec un modèle totalement renouvelé. Distinction, sobriété, classicisme sont là pour rassurer la mère de famille.
Les japonais sont de vrais passionnés, leurs tests d’automobiles sportives sont intransigeants et nous permettent d’apprécier des comparatifs sanglant sur la fameuse piste de Tsukuba..
Peu de constructeurs, à l’heure actuelle, sont capables de passer correctement plus de 230 ch sur le train avant. La plus radicale des Mazda 3 Ÿ a relevé le défi de passer plus de 380 Nm de couple et près de 260 ch en traction. Pari réussi ? Réponse après 2000 kilomètres au volant.
S'il est une marque qui s'affirme d'un point de vue esthétique, c'est bien Mazda. Les concepts récents Senku, Ryuga, Nagare exaltant un zoom zoom fluide ne versent pas nécessairement dans le mou-design mais plutôt dans un joyeux renouveau que la
La nouvelle Mazda 2 est à l'honneur sur la stand Mazda de Genève. Une dizaine de modèles sont présentés par le constructeur. Avec des dimensions contenues (3,88 m x 1,70 m x 1,47 m ) pour la catégorie, la Mazda 2 se positionne juste derrière
Si on me posait la question... tiens je vais me la poser tout seul... 'oui', la Mazda Nagare Concept est le plus beau concept car du Salon de Los Angeles et j'ajouterai même ‘faute de mieux !'.
Ca a l'air facile vu du canapé du salon. Quand les gars envoient leurs missiles sur les pistes de sel du lac de Bonneville, on a toujours l'impression qu'ils sont sur des rails et que l'art du pilotage tient plus dans l'entrejambe que dans les
Toutes les vidéos par marque/modèle