Petite nouveauté sur cette génération de Classe A qui n'aura pas une mais bien deux déclinaisons AMG. La première aura un peu plus de 400 ch tandis que la seconde, qui est inédite, est un intermédiaire baptisé A35 AMG. La marque nous confirme déjà qu'elle aura environ 300 ch.
On prend les mêmes, et on recommence. Voilà ce que l'on pourrait dire, en résumé du nouveau Mercedes GLA, qui suivra exactement le même schéma que son prédécesseur, à savoir une hauteur de caisse plus importante que la Classe A, des protections de passages de roues et un look de baroudeur. Il faut dire que la recette était déjà gagnante.
La nouvelle marque EQ de Mercedes, destinée aux véhicules électrifiés, devrait accueillir en 2020 une EQ S qui ne sera autre qu'une version électrique de la limousine Classe S. La marque allemande pourrait alors être la première des trois grands constructeurs premium à lancer ce type d'auto sur le marché.
La réunion annuelle des investisseurs de Mercedes s'est tenue cette semaine à Stuttgart. L'occasion pour Dieter Zetsche, le patron du constructeur allemand, de revenir sur l'arrivée du plus gros investisseur : le Chinois Li Shufu, patron de Geely... propriétaire de Volvo.
Comme chaque année, Caradisiac s'intéresse aux ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Un match dans le match qui en dit long sur les forces et faiblesses de chacun, et va à rebours de nombre d'idées reçues.
Le baroudeur pur et dur de Mercedes monte en gamme, et cela se voit dans la grille de tarifs, avec un prix de base avec malus de plus de 120 000 €.
Alors que la version classique est déjà disponible, Mercedes termine la préparation de la variante AMG de la dernière Classe A. Le constructeur allemand devrait une nouvelle fois repousser les limites d'un quatre cylindres 2.0 poussé à au moins 400 ch.
C'est un partenariat inédit entre deux gros rivaux qui n'ont pas vraiment l'habitude d'échanger des bons procédés. Les groupes BMW et Mercedes annoncent en effet avoir signé une collaboration dans les nouveaux services de mobilité, pour ne pas "laisser les autres" concevoir la mobilité de demain. Rien que ça.
Le restylage de la famille Classe C se termine avec la présentation des nouvelles 63 AMG. Le V8 est toujours décliné en 476 et 510 ch mais adopte une nouvelle boîte de vitesses.
Ce que vous avez sous les yeux est une Mercedes, ou plutôt une auto issue de la joint-venture entre le géant allemand et son partenaire chinois BYD. La jeune marque ne produit que des électriques, et cette Denza 500 est la dernière née avec, vous l'aurez deviné, 500 km d'autonomie.
Toute l'actu par marque/modèle