Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
Mercedes confirme que la gamme des compactes comportera bientôt huit modèles, de la dernière Classe A au prochain GLB. Le constructeur donne également quelques indices sur les crossovers, avec l'éventualité d'un GLA coupé. Le CLA Shooting Brake, lui, pourrait disparaître.
Depuis quelques années, la division AMG de Mercedes a le vent en poupe. Le préparateur et désormais constructeur tourne tranquillement la page de la berline GT et se tourne maintenant vers l'avenir. Un futur qui pourrait comporter un petit coupé plus abordable.
Daimler (Mercedes) fait en ce moment une rétrospective sur son passé en plusieurs chapitres. Cette fois, la marque allemande nous rappelle une partie de l'histoire souvent oubliée, où Auto Union était une filiale de Mercedes. Auto Union qui n'est autre... qu'Audi.
Petite nouveauté sur cette génération de Classe A qui n'aura pas une mais bien deux déclinaisons AMG. La première aura un peu plus de 400 ch tandis que la seconde, qui est inédite, est un intermédiaire baptisé A35 AMG. La marque nous confirme déjà qu'elle aura environ 300 ch.
On prend les mêmes, et on recommence. Voilà ce que l'on pourrait dire, en résumé du nouveau Mercedes GLA, qui suivra exactement le même schéma que son prédécesseur, à savoir une hauteur de caisse plus importante que la Classe A, des protections de passages de roues et un look de baroudeur. Il faut dire que la recette était déjà gagnante.
La nouvelle marque EQ de Mercedes, destinée aux véhicules électrifiés, devrait accueillir en 2020 une EQ S qui ne sera autre qu'une version électrique de la limousine Classe S. La marque allemande pourrait alors être la première des trois grands constructeurs premium à lancer ce type d'auto sur le marché.
La réunion annuelle des investisseurs de Mercedes s'est tenue cette semaine à Stuttgart. L'occasion pour Dieter Zetsche, le patron du constructeur allemand, de revenir sur l'arrivée du plus gros investisseur : le Chinois Li Shufu, patron de Geely... propriétaire de Volvo.
Comme chaque année, Caradisiac s'intéresse aux ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Un match dans le match qui en dit long sur les forces et faiblesses de chacun, et va à rebours de nombre d'idées reçues.
Le baroudeur pur et dur de Mercedes monte en gamme, et cela se voit dans la grille de tarifs, avec un prix de base avec malus de plus de 120 000 €.
Toute l'actu par marque/modèle