Le New York Times rapporte une affaire assez étrange, qui est apparue lors d'un procès à l'encontre du groupe Volkswagen aux Etats-Unis. Les constructeurs allemands avaient en effet financé une étude particulière dans laquelle une dizaine de singes étaient cloîtrés face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives. Sauf que l'auto aurait été modifiée pour l'occasion.
Mercedes dévoilera petit à petit dans les années à venir les véhicules de la gamme EQ, avec, en premier ordre, le SUV. La marque allemande mise gros sur l'électrification puisqu'elle prévoit qu'un quart de ses ventes mondiales en 2025 se feront en électrique. Un objectif ambitieux mais presque forcé et dicté par les normes environnementales.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Une grosse vague de revendications est actuellement en place de l'autre côté du Rhin, où le puissant syndicat interprofessionnel IG Metal demande le passage à la semaine à 28 heures ainsi qu'une revalorisation salariale de l'ordre de 6%. Des grèves qui concernent notamment Audi et BMW.
Le futur 4x4 compact électrique de Mercedes, premier représentant de la nouvelle gamme EQ, vient d'être photographié avec sa carrosserie définitive.
Un automobiliste au volant d'une Mercedes C63 AMG a envoyé un policier à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme a renversé l'agent après un long burnout dans le quartier de Times-Square.
La marque à l'étoile prépare depuis peu le repoudrage de mi-carrière de son crossover GLC. Les dernières images rapportées par un espion dévoilent les évolutions de l'habitacle du véhicule lancé en 2015.
Ce n'est pas une faute de frappe. La première version musclée de la troisième CLS inaugure une nouvelle famille d'AMG, les 53. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne de 435 ch, avec hybridation légère.
BMW a beau annoncer qu'il est le maître du premium en 2017 dans son communiqué, ce n'est en fait pas totalement vrai (mais pas totalement faux non plus). Le groupe bavarois compte en effet les ventes de Mini, ce qui propulse évidemment BMW Group en tête. Mais en face à face direct, Mercedes garde une nette longueur d'avance sur BMW et Audi.
S'il faut patienter encore quelque temps pour découvrir entièrement la nouvelle génération de Classe A, Mercedes-Benz a dévoilé pour la première fois en public au CES 2018 à quoi rassemble l'interface de son système multimédia.
Toute l'actu par marque/modèle