Cette nuit, Mercedes a officiellement dévoilé les lignes de la nouvelle Classe E, qui fait ses débuts au salon de Detroit dont les portes s'ouvrent aujourd'hui. Seulement voilà, aussi élégante soit cette berline, sa découverte entraîne cette question: la marque à l'étoile est-elle en panne de style?
Après moult teasers et photos de véhicules d'essais à peine camouflés, Mercedes nous dévoile aujourd'hui pour de bon la nouvelle Classe E et nous présente ses évolutions. Bien plus grande que l'actuelle, la nouvelle Classe E s'intercale parfaitement en termes de style entre la petite sœur Classe C et la statutaire Classe S. Trop sérieuse ? Probablement pas. Qualifions là plutôt de cohérente.
Le marché français a connu une belle année 2015 (+6,8% en volume), performance d'autant plus méritoire qu'elle ne doit rien à des dopages de type prime à la casse. Pour autant, ce résultat ne peut masquer une autre réalité: parmi les 100 modèles les plus vendus, certains ont bien souffert. Et notamment quelques stars, telles que les BMW Série 3 (-23,9%) Volkswagen Golf (-11%) et autres Dacia Duster (-14,1%). Voici le « Flop 30 » 2015, qui constitue un bon indicateur aux acheteurs: sur nombre de ces modèles qui peinent à remplir leurs objectifs de vente, les concessionnaires seront plus enclins à discuter les tarifs...
Malgré les différentes fuites montrant la voiture entière, Mercedes poursuit la campagne promotionnelle de la nouvelle génération de la tricorps Classe E. Cette image dévoile l'identité visuelle nocturne de la berline étoilée.
La Mercedes A45 AMG est connue pour avoir proposé à son lancement un rendement de puissance au litre de cylindrée plutôt élevé. Certains préparateurs voient toutefois les choses en (très) grand. C'est le cas des Allemands de Posaidon qui proposent un pack de 485 ch pour l'A45 AMG, sans réalésage.
Mercedes continue aujourd'hui de produire des autos performantes avec les AMG et la spécifique AMG GT, sorte de descendante de la SLS. A l'origine de tout cela, on retrouve la SLR, véritable avion sur route, aussi bien pour ses performances que pour son... bruit.
Pour rouler en Mercedes Classe S Cabriolet, il faudra signer un chèque d'au moins 153 900 €. La version musclée signée Mercedes-AMG démarre quant à elle à 202 600 €.
La finition d'entrée de gamme de la nouvelle Mercedes Classe E échange les deux écrans de la version la plus luxueuse contre un affichage plus petit et des cadrans classiques avec des aiguilles.
La firme du groupe Daimler développe actuellement un concurrent du BMW X4 : le Mercedes GLC Coupé. Une déclinaison 100% électrique nommée ELC s'ajoutera à ce dernier en 2018 avec une autonomie de plus de 400 kilomètres.
Mercedes fêtera l'an prochain les vingt ans d'existence du petit roadster SLK qui sera renouvelé au printemps. Les changements sont mécaniques, esthétiques mais ils concernent aussi le patronyme puisque le SLK change de nom pour rentrer dans le rang et obéir à la nouvelle nomenclature Mercedes. Ne l'appelez plus SLK, mais plutôt SLC.
Toute l'actu par marque/modèle