La Chine a beau être le premier producteur au monde d'automobiles depuis près de 15 ans, l'Europe lui a toujours résisté, freinant les importations par ses normes de sécurité et de pollution. Mais l'Empire du Milieu a progressé sur ces deux plans, notamment en rachetant des marques du Vieux Continent avant de les utiliser comme des chevaux de Troie ainsi qu'en investissant massivement dans l'électrification. Et voici les premiers modèles commercialisés sur notre marché qui pourfendent un certain nombre d'idées reçues.
Petites et simples mécaniquement, les Austin-Healey Sprite et MG Midget délivrent des quantités de plaisirs essentiels et des sensations sixties pour un prix encore modique. Ces petits roadsters anglais sont parfaits pour des balades ludiques en été.
Jusqu'à 288 ch, environ 40 000 € en ticket d'entrée et une batterie de 70 kWh, le MG Marvel R est une nouveauté électrique qui pourrait faire de l'ombre aux modèles généralistes européens.
S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
Sous le contrôle du géant Chinois SAIC, la marque britannique MG Motors effectue un retour surprenant en Europe. Sa gamme se compose de modèles exclusivement hybrides rechargeables ou électriques. Les ZS et EHS sont les deux premières pierres d’un édifice qui pourrait faire mal aux constructeurs européens tant les prix sont agressifs. Les deux SUV sont réunis sur la piste du cirque Micheletty, à l’occasion de notre salon dédié à l’électrique et l’hybride.
Selon une étude, les Français se disent très attachés à leurs constructeurs nationaux...mais pourraient bien leur préférer des productions chinoises à partir du moment où celles-ci s'affichent à des tarifs plus alléchants.
Du 23 au 26 avril, MG proposera une offre promotionnelle pour son SUV électrique ZS EV sur le site Veepee (ex Vente Privée).
Depuis que la marque anglaise MG bat pavillon chinois, elle se permet à nouveau de rêver, en ayant quitté l'Europe pour y re-rentrer grâce à l'offensive électrique. Le concept Cyberster pose les jalons d'un coupé électrique qui ferait suite à la mythique MG B. Et si l'on pouvait à nouveau filer à l'anglaise ?
Le chinois MG va lancer deux nouveaux modèles 100 % électriques : le break MG5 et le SUV Marvel R. Ce dernier reçoit un immense écran tactile.
Il vit à Puteaux et au moment de changer sa Toyota hybride, Léon s'est décidé pour le tout électrique. Il a craqué pour la nouvelle voiture chinoise MG ZS EV pour son prix, son équipement et sa qualité de fabrication. Quelque mois après, il ne regrette nullement son choix exotique.
Toute l'actu par marque/modèle