Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
La firme britannique est fière d'annoncer que la 11 000 ème Cooper SE est sortie des chaînes de l'usine d'Oxford outre-Manche. Une belle réussite pour la citadine branchée.
La Mini John Cooper Works GP est particulièrement musclée avec son moteur survitaminé de 306 chevaux et son kit carrosserie agressif. Cela n'était vraisemblablement pas suffisant pour le préparateur Manhart. Voici la GP3 F350, une citadine développant la bagatelle de 350 chevaux.
La nouvelle famille Countryman est au complet avec la mise à jour de la sportive John Cooper Works, qui garde un moteur de 306 ch.
Mini a beau produire la citadine par excellence, il aura fallu attendre 2020 et la quatrième saison du Périph jusqu'à la panne pour voir enfin arriver un modèle électrique ! Combien peut-on faire de kilomètres en une seule charge au volant de la Cooper SE, c'est son nom, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous nos talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer la meilleure autonomie qu'est le périphérique parisien ?
Bouquet final de leurs générations respectives, les Mini Cooper JCW GP R53 et R56 placent la sportivité avant le reste. Produites en séries limitées, elles conjuguent ainsi sensations fortes et rareté, pour un prix pas si délirant.
D'après les bruits de couloir, la gamme Mini deviendra un peu plus paradoxale dans un futur proche. Le constructeur anglais du groupe BMW mijote d'après les rumeurs deux SUV dont un modèle 100% électrique.
Look radical, puissance de plus de 300 chevaux, tarif élevé : la Mini John Cooper Works GP est particulièrement exclusive. Pour les clients de la plus sage -mais déjà explosive- JCW classique, Mini propose en guise de compromis un nouveau pack inspiré de la bête des circuits.
La Mini Countryman restylée reçoit une série spéciale Northwood, au moment du lancement du facelift du crossover anglais. Proposée uniquement sur les motorisations "Cooper", elle débute à 36 200 €.
Le SUV de Mini est mis à jour. Au programme du Countryman 2020 : boucliers inédits, feux Union Jack, planche de bord redessinée et Cooper S moins puissante.
Toute l'actu par marque/modèle