La gamme du petit constructeur anglais devient remarquablement étoffé. Mini, qui n'était initialement qu'un simple modèle, est devenue une gamme complète. Mini, Mini Clubman, Mini Countryman et bientôt, Mini Coupé et Mini Roadster. Ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas fini : d'après nos confrères de la presse anglaise, Mini s'apprête également à marcher sur les platebandes de Land Rover avec un modèle dérivé du dernier Countryman.
En début de semaine, nous observions un curieux prototype d'une Mini Clubman S arborant l'étonnant badge « Hybrid Drive ». De quoi évidemment laisser penser au développement d'un groupe motopropulseur hybride au sein de la gamme du constructeur anglais. Mais en fait, il n'en est rien : cette Clubman hybride est construite par quelqu'un d'autre.
MINI continue de faire baisser les émissions polluantes et la consommation de carburant de sa gamme. A la rentrée, le maître-mot sera la sobriété renforcée.
Alors que l’on attend, pour l’actuelle génération de Mini, l’apparition des coupé et roadster, Auto Bild nous propose des illustrations de nouvelles carrosseries pour la prochaine génération de Mini.
Voilà une prise assez étonnante, réalisée par les photographes espions sur les routes allemandes. Après la Mini E complétement électrique, on bascule maintenant sur un mode hybride pour ce véhicule de développement basé sur un exemplaire de la Mini Clubman S.
En matière de carburants alternatifs, voilà bien longtemps que BMW explore d'autres voies que celle du tout pétrole : hydrogène, hybride ou tout électrique, de nombreux prototypes ont vu successivement le jour depuis des dizaines d'années. Aujourd'hui, le constructeur bavarois nourrit de grandes ambitions pour un projet qui devrait voir le jour en 2013, connu aujourd'hui sous le nom de MCV et dont vous avez pu découvrir les premières esquisses la semaine dernière.
Cummins, un constructeur de moteurs industriels, a décidé de se faire un bon coup de pub à l’occasion du festival de Goodwood.
Les autres constructeurs tentent tous de venir marcher sur ses platebandes, mais elle est toujours là et bien là. Alors que Mini s'apprête à accueillir le nouveau petit SUV Countryman, les autres modèles de la marque anglaise viennent d'avoir droit à un petit rafraichissement pour passer l'été et les saisons à venir dans de bonnes conditions face aux Audi A1 et autres Citroën DS3.
Les motorisations de divers modèles de grands constructeurs mondiaux ont été récemment sous les feux des projecteurs.
L'actualité marquante pour la petite marque anglaise ces derniers mois, c'était évidemment l'arrivée du crossover Countryman qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver sa place au sein de la gamme Mini. Alors qu'on attend une version WRC pour aller se battre face aux Citroën et autres Ford, on devrait aussi découvrir prochainement une variante John Cooper Works. C'est sans doute cette dernière qui se retrouve aujourd'hui en photos.
Toute l'actu par marque/modèle