Cela fait longtemps que le groupe BMW cherche à faire renaître des marques dont il était devenu propriétaire en rachetant Rover et qu’il avait bien pris soin de ne pas revendre en se débarrassant de la marque britannique quelques années plus tard. Parmi ces marques figure Riley.
La Mini Countryman va nous devenir progressivement familière. Mais Mini ne compte pas en rester là. Et dans son exploration des niches, la marque anglaise entend proposer à terme une version deux portes, un coupé, de sa récente Countryman.
Faire de son véhicule un exemplaire unique, voilà le rêve de beaucoup d’automobilistes. Certaines marques proposent de le concrétiser. Voici donc un guide des modèles personnalisables présents sur le marché français.
Mini envisage de proposer une Cooper S dotée d'un moteur diesel. C'est une rumeur qui court depuis longtemps mais selon Motoringfile, les papes de la Mini, on sait ce que sera ce moteur.
Dans le domaine de la publicité automobile, une certaine marque anglaise s'est indéniablement taillée une réputation à part. Mini cultive la publicité décalée et parfois carrément barrée. Pour le nouveau SUV Countryman, on ne change pas la recette.
Auto Express qui prévoit toujours tout à l’avance, et de préférence avant tout le monde, nous annonce une version JCW de la future mini Mini.
Paul Walker, qui s'est fait connaître en incarnant Brian O'Conner dans trois Fast n'Furious sur quatre, n'a pas eu vraiment besoin de forcer sa nature pour incarner le rôle puisque c'est un vrai passionné de voitures sportives et de préparations
La gamme du petit constructeur anglais devient remarquablement étoffé. Mini, qui n'était initialement qu'un simple modèle, est devenue une gamme complète. Mini, Mini Clubman, Mini Countryman et bientôt, Mini Coupé et Mini Roadster. Ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas fini : d'après nos confrères de la presse anglaise, Mini s'apprête également à marcher sur les platebandes de Land Rover avec un modèle dérivé du dernier Countryman.
En début de semaine, nous observions un curieux prototype d'une Mini Clubman S arborant l'étonnant badge « Hybrid Drive ». De quoi évidemment laisser penser au développement d'un groupe motopropulseur hybride au sein de la gamme du constructeur anglais. Mais en fait, il n'en est rien : cette Clubman hybride est construite par quelqu'un d'autre.
MINI continue de faire baisser les émissions polluantes et la consommation de carburant de sa gamme. A la rentrée, le maître-mot sera la sobriété renforcée.
Toute l'actu par marque/modèle