Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...
L'universitaire Bernard Jullien est l'un des observateurs les plus avisés de l'industrie automobile française. Caradisiac l'a interrogé au sujet des conséquences de l'affaire Carlos Ghosn.
Après les révélations de la matinée, le sort du P.-D.G. de Nissan semble scellé, puisque le conseil d’administration a demandé son départ. Mais celui qui est toujours le président de Renault pourra-t-il conserver longtemps son fauteuil ? Rien n’est moins sûr. Et après lui, le déluge ?
Le rachat de Mitsubishi par l'alliance Renault-Nissan n'a pas enterré les projets futurs d'automobiles. Bien au contraire, selon le patron de la branche automobile du géant japonais Mitsubishi, qui confirme une future Mirage et la possibilité d'une nouvelle Lancer.
Le pick-up Mitsubishi se met à jour. La marque japonaise dévoile aujourd'hui le nouveau L200 en Thaïlande, là où est assemblé le modèle. D'abord lancé localement, il sera ensuite commercialisé dans le monde entier.
La marque va notamment assembler deux véhicules inédits : une version Nissan du Kangoo et une version Mitsubishi du Trafic.
Début novembre, Mitsubishi dévoilera un gros restylage pour son pickup L200/Triton, qui est présent au catalogue depuis plusieurs décennies. Son avenir en France reste toutefois incertain vis à vis du potentiel malus qui pourrait frapper les pickups.
Après Toyota, ce sont deux autres constructeurs japonais qui annoncent l'arrêt du diesel en Europe. Suzuki et Mitsubishi ont en effet décidé de tirer un trait sur cette motorisation, même si le diesel restera présent sur le L200 chez Mitsubishi.
Alors que l'actualité "pickup" est plutôt mauvaise pour les constructeurs concernés avec un malus qui pointe le bout de son nez, Mitsubishi annonce l'arrivée d'une série spéciale "Black collection" sur le L200, qui sera prochainement restylé.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, c'est souvent pour rêver devant les belles carrosseries, et flâner dans les allées, mais c'est aussi parfois pour y choisir sa future voiture. Et dans ces cas-là, on apprécie de pouvoir l'essayer. Caradisiac est allé sur chaque stand de constructeur, pour demander comment ça se passait...
Toute l'actu par marque/modèle