La Leaf change tout ou presque. Elle reçoit un moteur plus puissant, gagne 120 km d'autonomie et (surtout) adopte un style plus conventionnel. La seconde génération semble déjà être celle de la maturité.
C'était presque à prévoir, tant les constructeurs aiment mettre en avant le fait d'assembler une auto en France. Nissan dévoile en effet la série spéciale "Made in France" sur la Micra, qui, on le rappelle, est fabriquée depuis le lancement de la dernière génération à Flins, dans l'usine Renault.
Il y a quelques années encore, l’aménagement des véhicules utilitaires légers était négligé, voire délaissé. Heureusement aujourd’hui, les mentalités ont évolué et la majorité des professionnels investissent afin d’optimiser leur productivité et leur sécurité. Tour d’horizon des solutions d’aménagement.
Nous l'aurions presque oublié, mais Nissan commercialise toujours la 370Z, frappée d'un grand malus de 10000 € qui fait évidemment très mal au premier acheteur. Le constructeur nippon n'oublie pas son coupé puisqu'il reçoit quelques modifications à l'occasion du millésime 2018, dont un nouvel embrayage, pour des rétrogradages encore plus performants.
A force de tout raccourcir et de faire des "hashtags" compacts, la ponctuation s'en retrouve supprimée et cela peut mener à des situations insolites. C'est le cas ici où le compte officiel Twitter de Nissan India fait la promotion d'un "autre record légendaire" de la GT-R. Il s'agit malheureusement de la mauvaise GT-R.
Avec son marché à 27 millions de véhicules, le marché chinois est carrément une question de survie pour des constructeurs automobiles qui n’ont par ailleurs plus les coudées franches pour y vendre ce qu’ils veulent. Il faut construire en Chine et faire attention comment on construit ce que l’on y vend. Ces dernières années, des affaires d’ententes sur les prix aux différents stades de la production automobile ont fait grand bruit et ont coûté cher. À présent, la même Chine s’apprête à bouleverser la donne en imposant des quotas de véhicules électriques et hybrides dans son marché. Des quotas qui seront révélés ces prochains jours. C’est donc le moment de régir et c’est ce qu’a fait le groupe Renault-Nissan.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
L'actualité tourne autour du salon de Francfort, qui ouvre ses portes dans un mois. Mais la fin d'année sera tout aussi chargée avec, notamment, les salons de Los Angeles et de Tokyo. Ce dernier pourrait être le théâtre idéal pour les constructeurs nippons. La rumeur y annonce justement du neuf pour les Toyota Supra, Nissan 390Z et Mazda RX-9.
Une voiture électrique chargée à 100 % qui ne roule pas pendant une certaine période est une perte sèche d'énergie pour le réseau électrique. Au Danemark, Nissan a lancé un test qui permet aux propriétaires d'électriques d'alimenter le réseau lors des pics. Et cela peut rapporter plus ce que l'on peut imaginer.
Ceux qui attendaient une grosse révolution sous la robe de la nouvelle Nissan Leaf seront déçus. La seconde génération de l'électrique la plus vendue au monde embarque, selon cette fuite, des batteries de 40 kWh pour une autonomie d'environ 250 km en conditions réelles.
Toute l'actu par marque/modèle