
Opération repoudrage pour la future Opel Astra restylée. La compacte a été immortalisée sur la route par un photographe indiscret avec du camouflage placé aux endroits les plus stratégiques. Son intronisation est programmée à 2019.
Opération repoudrage pour la future Opel Astra restylée. La compacte a été immortalisée sur la route par un photographe indiscret avec du camouflage placé aux endroits les plus stratégiques. Son intronisation est programmée à 2019.
C'est la fin d'une ère pour Opel. Le constructeur allemand, qui sera associé à PSA sur la prochaine génération de Corsa, va stopper définitivement la production de la Corsa diesel à destination du Vieux Continent.
Les choses s'enchaînent très vite chez Opel puisqu'après la révélation du plan de relance "Pace", ce matin, nous découvrons désormais le visage du futur. Le constructeur a déjà publié une première image d'un nouveau SUV qui sera lancé à l'horizon 2019. La face avant reprend fortement le style Opel actuel.
Réduction du nombre d'autos, focus sur les modèles ayant les meilleures rentabilités et surtout expertise électrique pour PSA, voilà le programme d'Opel pour les années à venir, selon la presse allemande qui annonce donc que le constructeur allemand devrait réduire la voilure.
L’ Opel Corsa devrait être remplacée en 2018. Tout était prêt, des prototypes camouflés arpentaient le bitume pour régler les derniers soucis de mise au point. Quand un événement imprévu a obligé les ingénieurs à revoir leur copie et à donner rendez-vous aux fans de la Corsa en 2020.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Il y a quelques mois, Opel a annoncé qu'il fabriquerait en Allemagne dès 2020 un grand SUV, dérivé de l'Insignia. Mais le rachat de la marque par PSA semble remettre en cause le projet.
Le groupe automobile français PSA continue sa procédure qui fera à terme de l’allemand Opel une marque de sa famille. Déjà composée de Peugeot, de Citroën et de DS, elle s’embellira d’Opel et de Vauxhall. Ainsi, l’assemblée générale a approuvé à une écrasante majorité l’agrandissement du groupe. Malgré une mauvaise nouvelle.
Récemment filmée par un amateur sur la piste du Nürburgring, la nouvelle Opel Insignia OPC n'en disait guère, la faute à un camouflage assez lourd. Cette fois, il se fait plus léger et nous permet d'en découvrir un peu plus sur le physique de cette nouveauté qui pourrait encore faire appel au V6.
Pour l'instant, Opel n'est pas encore totalement sous la croupe de PSA, et l'Insignia est un des derniers véhicules à avoir été totalement développé par Opel et General Motors. Le géant américain a d'ailleurs travaillé sur la variante OPC de l'Insignia avec un V6 biturbo poussé à près de 500 ch chez Holden, la marque australienne cousine d'Opel.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE