Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Opel déguise sa très sérieuse citadine, Karl, en mini baroudeuse. L’allemande reçoit le label Rocks commun à l’Adam. Une griffe 100% look.
S'il est considéré comme un outsider en France, l'Opel Mokka est sur la haute marche du podium européen dans la catégorie très à la mode des SUV urbains. Ce n'est pas pour autant qu'il se repose sur ses lauriers, en s'offrant aujourd'hui un restylage.
Construire des voitures électriques, aujourd’hui, c’est branché. Tous les constructeurs impliqués dans la mobilité électrique préparent une nouvelle génération de voiture Renault avec sa troisième génération de Zoe, Smart avec sa Forfour ED ou encore Volkswagen avec son concept ID. C’est Opel qui dégaine avec l’Ampera-e, une citadine 100% électrique annoncée avec 400 km d'autonomie réelle.
Opel prépare la révélation de l'Ampera-e à l'occasion du salon de Paris, dans quelques jours. L'auto a déjà été annoncée avec une autonomie approchant des 400 km, une barre qui permettrait enfin aux propriétaires de ces voitures de prévoir des trajets plus longs. Nos amis américains ont pu toutefois essayer la Chevrolet Bolt, la cousine de l'Ampera-e, et surprise, l'autonomie serait finalement encore plus importante en conditions réelles...
Première vidéo de l'Opel Mokka X : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 18
Le SUV urbain d’Opel profite d’un restylage profond pour changer de nom. Le Mokka reçoit un X qui devrait faire le lien entre tous les 4x4 de la marque. Retrouvez-nous en direct d’Ecosse, où ont lieu les essais européens, pour nos premières impressions.
Opel pense révolutionner le marché de la voiture électrique avec l'Ampera-e. Sa compacte branchée sera homologuée avec une autonomie de plus de 400 km, soit une centaine de kilomètres de plus que la meilleure de ses rivales.
La sage Opel Karl se dévergonde un peu avec cette nouvelle version Rocks, qui souhaite surfer sur la mode des SUV. Aucune transmission intégrale au programme : les changements concernent uniquement le look.
L'Astra cède à son tour à la mode du kit carrosserie. Avec le pack OPC Line, facturé tout de même 1000 euros, la compacte d'Opel gagne une touche de sportivité. Dans l'attente d'une vraie OPC…
Toute l'actu par marque/modèle