Dès 1954, la Panhard Dyna Z montrait comment économiser du carburant, avec son aérodynamique exceptionnelle et sa légèreté inouïe, permise par une fabrication tout en alliage d’aluminium.
Toute l'actu par marque/modèle
À l’occasion du centenaire du circuit de Montlhéry, une dizaine de voitures anciennes, de course ou de records, ont traversé Paris dans une ambiance magique.
Ludique, léger et peu cher, ce mini-roadster qu’est la Panhard Junior arbore une ligne craquante, qui surprend dans la France austère du début des années cinquante. Hélas, il est arrivé un peu trop tôt sans être vraiment désiré…
En 1906, l'autrice américaine Édith Wharton entreprend un road trip en Panhard Levassor 15 hp à travers l'hexagone. Une équipée qu'elle va raconter dans La France en automobile, un livre traduit en Français près de 110 ans seulement après son expédition.
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
Picasso dans sa vie quotidienne, au fil d’images captées sur le vif. C’est ce que présente le Musée Picasso en ce moment. Nous y ajoutons notre grain de sel.
En cette fin d'année, synonyme de fêtes de Noël et de cadeaux, nos confrères de LVA, qui publient le titre Rétroviseur, nous proposent une jolie entrée dans le monde de PSA. Une percée dans les archives de Citroën et de Peugeot (mais pas que !) avec des documents inédits retraçant la création de mythes comme la DS.
Jean Panhard n'est plus
, mis à jour 35
Panhard est une marque importante du patrimoine automobile français. Le dernier patron de la marque issu de la famille, est décédé la semaine dernière.
Succédant à la baroque Dyna X, la Dyna Z surprendra également le public par ses volumes tout en rondeurs et son petit moteur de 850 cm3.
Dérivée du prototype AFG créé par Grégoire en 1942, la Dyna 100 est présentée au public lors du salon 1946 et possède alors une carrosserie tout en aluminium.
Toute l'actu par marque/modèle