
La seconde génération du 2008 devrait arriver dans les concessions début 2020. Ce prototype nous donne un avant-goût de sa silhouette, qui sans surprise rappelle celle du 3008.
La seconde génération du 2008 devrait arriver dans les concessions début 2020. Ce prototype nous donne un avant-goût de sa silhouette, qui sans surprise rappelle celle du 3008.
Chaque année, le Festival Automobile International organise à l’Hôtel des Invalides de Paris une exposition qui rassemble plusieurs concept-cars. En prime, il décerne le prix du « plus beau concept-car de l’année ». Qui sont les candidats au titre pour l’année 2018 ?
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Le carbone n’a pas destitué le bois ! Quand on s’insinue dans l’intimité des concept-cars récents, on s’aperçoit que les artisanats traditionnels continuent de côtoyer les technologies futuristes. Preuve que les designers ne sont pas en panne d’essences.
Peugeot veut devenir le champion des SUV et avec les 3008 et 5008, il possède deux beaux atouts pour y parvenir. Le SUV citadin 2008 est lui aussi une star et devrait être encore plus attrayant en 2020 lorsqu’il sera renouvelé. En effet, la deuxième génération du Peugeot 2008 sera encore plus performante grâce à l’arrivée d’une nouvelle base technique.
Les stands des constructeurs français au Mondial 2018 montraient chacun (Citroën mis à part) une vision de l’automobile du futur, électrique, connectée et surtout, autonome. Oui mais pas de la même manière, chacun y allant de son interprétation de ce que sera la délégation de conduite, le rapport à l’automobile et les évolutions d’usages. Retour sur un trio passionnant.
Cette fois, c'est confirmé : Peugeot proposera à partir de 2020 une nouvelle génération de voitures sportives, boostées par la fée électricité.
Désespérément privés de grosses cylindrées, les designers français nourrissent des complexes. Pour les exorciser, ils prétendent périodiquement défendre et illustrer la mémoire du « luxe à la française ». Avec la Méthode Coué comme livre de chevet.
Peugeot fait étalage de ses futures hybrides au Mondial de Paris. La 508 en profitera, en configuration deux roues motrices, mais il se pourrait que le lion produise une 508 R à quatre roues motrices de près de 350 ch.
Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE