C'est une première, un numéro 2 de Renault récemment remercié par le numéro 1 vient d'être nommé patron du constructeur « d'en face », PSA Peugeot Citroën. C'est après un Conseil de Surveillance extraordinaire tenu ce jour que la rumeur de ce matin a été officialisée, Carlos Tavares rejoint le Directoire de PSA au 1er janvier avec en vue, le remplacement de Philippe Varin dans le courant de l'année.
Après la VW Golf élue au Japon, voici une autre élection de la Voiture de l'Année, cette fois-ci en Irlande. Au pays du trèfle, c'est une production hexagonale qui a été désignée, en l'occurrence le Citroën C4 Picasso déjà élu « Taxi de l'année » en France. Le Peugeot 2008 a de son côté remporté la catégorie Small Car devant la Renault Clio.
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas mais Renault et PSA sont associés depuis plus de 40 ans dans une usine de fabrication de moteurs et une autre de boîtes de vitesses. Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) était un des produits de cette association. Cette association devrait prendre fin très rapidement pour prendre une autre forme d'ici peu de temps.
Le groupe PSA Peugeot Citroën est repassé à l’offensive en matière d’offre. Sans doute n’en sommes-nous qu’au début puisque des surprises pourraient intervenir.
Si rumeur il y a elle porte sur le timing et sur les caractéristiques techniques et non sur l’arrivée, quant à elle programmée, d’une version R de la Peugeot 208.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Peut-on concilier dans une même voiture performances et écologie ? C'est le pari que s'est lancé Peugeot. L'objectif était à la fois simple et compliqué : prendre une 208 d'entrée de gamme et diviser ses émissions de CO2 par deux tout en lui offrant les accélérations d'une GTI. Caradisiac a pu prendre le volant du résultat, la 208 HYbrid FE.
Le patron du groupe PSA, Philippe Varin, vient d'inaugurer la ligne de production du tout nouveau moteur essence trois cylindres. PSA a investi près de 900 millions d'euros en production et en recherche et développement pour ce bloc qui sera introduit sous le capot de la 308 l'an prochain. PSA espère être au « meilleur niveau sur les moteurs essence ».
Après avoir publié des résultats qui confirment les difficultés du groupe, PSA Peugeot Citroën a également indiqué qu'il revoyait actuellement un des volets importants de son alliance avec General Motors. Le projet, important, de plateforme commune EMP1 concernant le segment des citadines est remis en question.
Toute l'actu par marque/modèle