Aujourd'hui plus que jamais, on a fortement tendance à faire rimer plaisir automobile et dépenses inconsidérées. Mais ce n'est pas forcément vrai si on fait correctement ses devoirs. C'est le but de cette rubrique : vous faire découvrir ou redécouvrir des pépites qui vous donneront le sourire sans pour autant vous ruiner.
La 84e édition du salon de Genève vient de fermer ses portes ce dimanche. Que faut-il retenir de cette cuvée 2014. La rédaction de Caradisiac vous propose son bilan
Si vous voulez agacer les ingénieurs de Peugeot, l'une des façons les plus efficaces est de leur dire que « de toute façon, les Hybrid4 ne sont pas des vrais 4x4 » en sous-entendant par là qu'ils s'inscrivent dans la tendance des crossovers urbains dont les capacités d'adhérence sont limitées au pavé humide. Et ils ont raison de ne pas être contents. Certes, les Hybrid4 ne sont pas des franchisseurs que vous trouverez avec de la boue jusqu'aux rétroviseurs et en plein croisement de ponts puisque la version à la garde au sol la plus élevée, celle de la 3008 de notre test, ne culmine qu'à 150 mm. Mais ils disposent véritablement d'une transmission intégrale, même si la solution mécanique utilisée n'est pas conventionnelle.
Peugeot fête les 30 ans de sa 205 GTI et profite de l'occasion pour annoncer également la production de la 10 000e 208 GTI lancée il y a seulement un an, 208 qui cherchait à rappeler son aïeule à travers quelques éléments de style de sa panoplie sportive. Chez Peugeot, on peut donc souffler les bougies avec le sourire.
Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Une des petites originalités du stand du Lion cette année réside en la présence de la 108 Tatoo Concept. Pas destinée à devenir concrète, elle est simplement là pour démontrer la volonté de Peugeot de rendre la 108 très personnalisable.
Vous vous en êtes aperçus sans que l'on ait besoin de vous le dire, le salon de Genève 2014 est celui des citadines. Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo sortent du bois groupées mais ennemies tandis qu'un peu plus loin, la Renault Twingo n'attend qu'une chose, de rentrer dans la bataille. Comme nous les avions sous la main toutes les 4, nous avons tenté un comparatif 'live' qui devrait vous aider à affiner votre jugement.
Depuis quelque temps maintenant, le stand Peugeot, sur les différents salons, arbore un classicisme de bon aloi. Genève ne déroge pas à cette règle. À l'exubérance du stand Citroën répond une architecture épurée, à l'image du design des dernières productions de la marque. Visite guidée d'un stand riche en nouveautés.
L'une des grosses nouveautés françaises cette année est incontestablement la Peugeot 108, qui fait toujours partie de la triplette habituelle, 108/C1/Aygo. Si les deux dernières ne changent pas de nom, la Peugeot adopte la dernière numérotation de la marque. Et si elle ne grandit pas trop, elle change de style et devient hyper personnalisable.
La berline Peugeot 308 vient de recevoir, dans le cadre du salon de Genève, le titre envié de "Car of the year". Le break SW deviendra-t-il, lui, le "break of the year" ? Il a en tout cas de solides arguments, même si sa modularité régresse par rapport à l'ancien.
Toutes les vidéos par marque/modèle