Polestar compte à long terme rapatrier la production en Europe pour ne plus faire de "made in China". Le constructeur compte devenir un concurrent de Porsche d'ici 5 ans, en approchant les 300 000 ventes annuelles.
Polestar confirme sa volonté d'entrer en Bourse avec une valorisation estimée à 20 milliards de dollars. La marque suédoise, cousine de Volvo, prépare l'arrivée de trois nouvelles électriques d'ici 2024.
Le troisième modèle de Polestar sera un grand SUV, cousin du futur Volvo XC90. S'ils partagent la même plateforme, les similarités s'arrêteront là : Polestar souhaite un modèle réellement différent du familial suédois.
La marque électrique de Volvo a annoncé son arrivée sur de nouveaux marchés, mais pas la France, où Citroën l'empêche de venir.
Prenez une Porsche 911 Turbo, donnez-lui de la hauteur, un kit carrosserie complet, un intérieur spécifique et des performances ébouriffantes, et vous obtenez la 959 "Dakar" moderne, concoctée par Gemballa.
Polestar enclenche la troisième avec l'arrivée d'un SUV électrique à prétentions sportives. Cette Polestar 3 sera assemblée aux Etats-Unis.
Polestar dévoile une édition spéciale de son coupé hybride limité à 25 exemplaires pour toute l'Europe. L'occasion de clôturer la carrière d'une auto qui a lancé la marque.
Alors que la marque est toujours bloquée en France pour une procédure lancée par Citroën, Polestar lance une nouvelle variante de sa "2", à un seul moteur. Tesla est évidemment dans le viseur.
Par essence, un produit industriel est émetteur de carbone, quoi qu'il fasse. Mais Polestar annonce le projet 0 qui entend accoucher de la première voiture réellement neutre sur le plan carbone, sans donner malheureusement plus de détails.
Les Polestar 2 et Cupra Formentor ont eu les 5 étoiles. L'espagnol bat un record pour la protection des adultes, tandis que la suédoise devient la voiture la plus sûre, avec la meilleure moyenne.
Toute l'actu par marque/modèle