Au sein de Porsche, rien n'est encore décidé, mais la question commence à se poser. Le diesel pourrait ainsi être écarté au profit des hybrides rechargeables et électriques.
Ce n’est pas le premier pays qui vient à l’esprit lorsque l’on parle d’innovation automobile. Et pourtant. Dans le secteur prometteur d’une intelligence artificielle qui va rendre les voitures autonomes, c’est le pays phare qui éclaire ce que sera la mobilité de demain. Un écosystème propice à l’innovation. Porsche l’a bien compris et annonce qu’il va investir des dizaines de millions de dollars dans les start-ups israéliennes.
Les rumeurs disaient vrai. Porsche développait effectivement une déclinaison hybride rechargeable de sa mythique 911. Un officiel de la firme allemande a avoué que le projet a été annulé par la suite.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Selon nos confrères américains, Porsche renouvellera le Cayman GT4 (qui s'appellerait 718 GT4), mais contrairement aux 718 Cayman et Boxster, cette version GT4 ne cédera pas aux sirènes du downsizing puisqu'il fera une nouvelle fois appel au six cylindres boxer.
Il n'est pas rare que des nouveaux modèles soient créés sous l'impulsion non pas du constructeur, mais du réseau de distribution directement en lien avec les clients. Ce pourrait être le cas chez Porsche puisque les concessions réclament depuis longtemps une Panamera cinq places. C'est déjà (un peu) le cas sur la Sport Turismo, mais ce n'est pas assez.
La nouvelle version de la Porsche 911 GT2 et de la variante RS est en phase finale de préparation, et les photographes amateurs s'en donnent à coeur joie sur le circuit du Nürbugring où la bête tourne. Elle devrait développer plus de 700 ch, ce qui en fera la plus puissante des 911 jamais produites.
Porsche a pour habitude de clore les (dernières) générations de 911 par une version très radicale et qui est souvent la plus puissante de la gamme. La GT2 va faire son retour dans quelques mois sur la 991 et la sportive se montre à l'assault du Nürburgring.
C’est une nouvelle étonnante mais pleine de pragmatisme qui nous vient de l’icône automobile Porsche. Un nom qui a une réputation, une renommée qui va lui permettre de traverser les âges, à condition de prévenir plutôt que de guérir. Mais de quel mal ? Celui d’un monde qui change de valeurs et de paramètres. Porsche le dit ouvertement : il faut anticiper la baisse des ventes de voitures au cours des années à venir.
Porsche est un de ces constructeurs qui préparent une rivale à la Tesla Model S, et la marque allemande nous en dit un peu plus sur cette future berline qui sera placée sous la Panamera. Les premiers chiffres sont très intéressants.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque