Le fabricant allemand Varta a déjà trouvé un client pour ses batteries hautes performances : Porsche. La marque allemande pourrait s'en servir sur la future 911 électrique et la prochaine Taycan.
Audi avait confirmé lors d'une récente conférence le développement de nouveaux modèles électriques à venir, dont un sur la gamme A4. Et cela pourrait servir à Porsche qui proposerait ainsi une rivale aux Tesla Model 3 et BMW i4.
Chez les intégristes de la religion 911, tout le monde s’accorde à désigner la génération 993 comme la plus désirable. Mais qui se souvient du nom de celui qui régnait alors sur le studio de style de Porsche ?
Porsche entend nouer un partenariat avec une entreprise spécialisée pour produire des batteries très hautes performances spécifiques pour ses autos.
Le projet Trinity de Volkswagen reposera sur une toute nouvelle plateforme qui couvrira l'ensemble des modèles électriques du groupe... ou presque, puisque Porsche restera sur une plateforme spécifique partagée avec Audi et Bentley.
La Panamera repose actuellement sur une plateforme spécifique partagée avec Bentley. Mais avec la Taycan, vendue dans les mêmes ordres de prix, il y a concurrence. Une troisième génération de Panamera est pourtant bien d'actualité.
L'avenir de certains modèles chez Porsche n'est pas encore scellé. La marque devait statuer en fin d'année dernière sur le tandem Cayman/Boxster, mais il faudra finalement patienter jusqu'à l'été 2021 pour savoir s'il passe à l'électrique.
Porsche a de nouveau investi dans Rimac pour atteindre 24 % du capital du petit constructeur croate.
Bon sang ne saurait mentir : c’est le petit-fils du professeur Porsche, « Butzi », qui esquisse la ligne de la 911 avant de connaître une nouvelle notoriété à l’enseigne de Porsche Design.
Au-delà des mises à jour du système d’info-divertissement, il est possible d’actionner à distance des fonctionnalités parfois insoupçonnées dans son véhicule, moyennant finances. Une logique appelée à se répandre.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque