Trois ans après son lancement, la Panamera a droit à son traditionnel restyling de mi-carrière, constitué principalement de quelques retouches esthétiques. La marque en profite pour lui adjoindre une nouvelle version Plug-in Hybrid prometteuse.
Une année après le Boxster, la version fermée de la « petite » Porsche fait son apparition et une seule et même question revient en permanence sur les lèvres de tous les essayeurs : le Cayman fait-il désormais de l’ombre à l'icône 911 ? Il faut bien admettre que l’interrogation n’a rien d'irrationnelle lorsqu’on prend la peine de se pencher 2 secondes sur les améliorations apportées à ce coupé dont le moteur est, contrairement à sa grande sœur, placé au bon endroit.
Le temps n’est pas si lointain où la possession d’une sportive vous condamnait de facto… à renoncer aux sports d’hiver. Sans même parler des problèmes de conduite sur neige, délicats, il était généralement, faute d’espace, impossible de monter des chaînes sur une sportive. Oubliez ces tourments : avec les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S, partez à l’assaut des cimes. Sans crainte. Et sans chaînes.
Avec pas loin de 5 mètres sous la toise et près de 2 tonnes sur la balance, la Panamera n’a pas les meilleures prédispositions pour devenir une bête de course. Mais Porsche est un sorcier et nous prouve une fois de plus son savoir-faire avec cette version GTS.
Réputée pour les qualités dynamiques de ces modèles, Porsche nous dévoile aujourd’hui son nouveau Boxster. Cette troisième génération qui permet d’accéder à l’univers Porsche est-elle fidèle à la réputation de la marque. Réponse après deux jours passés en Corse.
L’arrivée d’une nouvelle génération de 911 est toujours un événement. Cette 7e du nom ne déroge pas à la règle. Mais a-t-elle hérité pour autant des gènes et du prestige de ses aïeules ?
C’est devenu une habitude chez Porsche, le constructeur allemand nous dévoile la déclinaison diesel de sa grande berline plusieurs mois après les versions essence et en même temps que l’hybride. Même si cette Panamera diesel est dotée d’une carburation moins excitante sur le papier, demeure- t-elle quand même tout à fait recommandable?
Après le Cayenne, c’est au tour aujourd’hui de la Panamera de se doter d'une version hybride. Une suite logique pour le constructeur de Stuttgart qui suit la tendance générale et souhaite prouver également qu’il ne néglige pas l’écologie.
Prenez un Boxster, enlevez-lui presque une centaine de kilos, ajoutez quelques chevaux et vous obtenez un véritable chasseur de chronos. La preuve en images avec un nouvel essai de notre pilote maison Soheil Ayari
7 ans après son lancement, le Cayenne évolue. Peu esthétiquement mais énormément technologiquement avec des moteurs plus respectueux de l’environnement et une version hybride. Mais que les puristes se rassurent, le plaisir de conduite reste intact et il demeure bien le SUV le plus dynamique du marché.
Rechercher un essai