Le Renault Twizy a vu le jour en 2011, sur la base d'un châssis Renault Sport et d'une idée claire : penser la mobilité des villes de demain. Demain, c'est aujourd'hui, et le Twizy aura bien une suite.
Grâce à la nouvelle Business Unit formée avec Dacia et à la rationalisation des carrosseries et des plateformes, Lada va pouvoir lancer une nouvelle génération de Niva en 2024.
Renault 5 Prototype : la R5 est de retour en électrique
, mis à jour 110
La rumeur disait donc vrai ! Renault va faire revivre la R5, avec une version néo-rétro 100 % électrique. Un concept en donne un avant-goût.
Aujourd’hui, les designers ont le verbe haut, le geste ample, la parure avantageuse. En d’autres temps, le talent s’exerçait avec beaucoup plus de discrétion. Pour preuve Gaston Juchet, qui a géré le Centre Style de Renault à un moment déterminant.
Renault lancera l'année prochaine en Inde le Kiger, un SUV urbain pas cher. Le véhicule, préfiguré par ce concept, sera ensuite proposé sur d'autres marchés.
Malgré de mauvais résultats en 2019 et la pandémie qui perturbe les ventes en 2020, l’avenir de Renault pourrait bien se teinter de rose. Luca de Meo le nouveau directeur général de Renault y croit. Il est vrai que les projets ne manquent pas pour redonner de la vigueur au Losange, que ce soit dans le secteur de l’électrique ou dans celui des voitures du segment C (Mégane, Kadjar…). Coup de projecteur sur les futures stars du Losange.
Un vent de liberté souffle sur le domaine de design avec la démocratisation des voitures électriques. C'est pourquoi un artiste propose sur la toile des rendus non-officiels montrant à quoi peut ressembler une Renault 5 branchée.
Présentation vidéo - Renault Mégane eVision : le futur électrique de la compacte selon Renault
, mis à jour 113
Le concept Mégane eVision préfigure un nouveau modèle électrique qui sera lancé par Renault en 2021, avec la nouvelle base CMF-EV. Avec ce véhicule, le Losange veut bousculer les habitudes sur le marché des compactes.
Renault annonce son futur SUV électrique
, mis à jour 31
Le 15 octobre, Renault dévoilera un show-car qui annonce un crossover électrique, sur la nouvelle plate-forme CMF-EV.
La marque au losange veut élargir sa gamme de véhicules électriques en proposant des modèles inédits. Après les citadines Renault Zoe et Renault Twingo Electric, ce sera au tour de deux SUV électriques de faire leur apparition dans la gamme du constructeur. L’un d’entre eux sera un SUV compact qui sera très proche du concept-car Morphoz.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque