C’est l’an prochain que sera commercialisée la nouvelle Renault Clio. Un an plus tard arrivera sa déclinaison SUV, la nouvelle génération du Captur qui devrait progresser sur de nombreux points, être plus grand et plus sobre. Explications…
Le Kadjar poursuit sa fin de développement avec un restylage qui ne saurait tarder. Voici justement les premières de l'intérieur du Kadjar restylé qui reçoit une toute nouvelle console centrale, moins massive.
Les hauts dirigeants du Losange viennent de trancher : la prochaine génération de Clio ne sera pas déclinée en RS. La faute au WLTP, qui aurait été responsable d'un malus élevé.
Dévoilée dans quelques mois, la prochaine génération de Clio fera évoluer sa présentation intérieure. Mais le tableau de bord pourrait ne pas être aussi moderne qu'espéré.
Jusqu'ici, Renault n'a lancé que les versions "classiques" de la Mégane RS de troisième génération. Mais une variante plus radicale, allégée et plus performante, est déjà à l'épreuve sur le Nürburgring.
Les pouvoirs publics ont dévoilé un plan de développement des technologies de conduite autonome, dans l'intention de faire de notre pays un leader mondial dans le domaine. Les objectifs sont ambitieux et les industriels pleinement engagés. Reste un obstacle à lever, et non des moindres: les réticences des Français.
À l’occasion des 40 ans de l’ABS, une invention souvent attribué à Mercedes alors qu’il a été développé par Bosch, rendons hommage aux équipementiers, souvent méconnus, et pourtant à l’origine de la majeure partie des innovations automobiles récentes. Mais ces sous-traitants n’ont pas dit leur dernier mot. Et depuis la crise, ils tiennent peut-être leur revanche.
La blockchain, cette technologie informatique réputée inviolable, permettrait de sécuriser bien des échanges dans le domaine de l'automobile, toujours plus connecté. Justement, Renault, BMW, General Motors et Ford annoncent une collaboration de recherche dans le domaine. Notamment pour préparer la voiture autonome.
La mise en place de la voiture autonome sur un marché de l’automobile qui en verra bouleversés ses usages donne lieu à des investissements qui en disent long sur ce que sera son modèle économique. Les constructeurs ont ainsi été amenés à se poser la question sur la façon dont les passagers de son engin entièrement assisté passeront leur temps. Car aucun d’eux n’accordera la moindre vigilance au trajet en cours. Renault a déjà préparé le terrain en investissant massivement dans un groupe de presse dont le contenu se retrouvera dans l’habitacle de ses produits. Au Mondial de l’Automobile, la marque au losange nous montrera, par des applications concrètes, le fruit de sa démarche.
La variante sportive de la prochaine Clio adoptera le 1.8 turbo de sa grande sœur, la Mégane RS. On espère donc une puissance d'au moins 225 ch.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque