L'Alliance Renault-Nissan a annoncé que dans le cadre de sa participation au programme GENIVI visant à développer un système d'infodivertissement non fermé dédié à l'automobile, qu'il lançait un nouveau programme conjoint qui servira à équiper tous les modèles bas, moyen et haut de gamme des marques du groupe avec ce système.
Si nous avons aperçu récemment les prototypes de Mégane, Renault a réussi à se faire très discret sur sa prochaine berline appelée à remplacer la Laguna. Le premier prototype vient toutefois d'être débusqué à un endroit inhabituel : l'île de la Réunion !
C’est à la fin de l’année que la nouvelle berline compacte de Renault sera dévoilée. Une Mégane de quatrième génération qui devra beaucoup au SUV Kadjar, puisqu’elle utilisera la même plate-forme.
Lorsque les premières images du nouveau Renault Kadjar sont parues, beaucoup y ont vu une « grosse Clio ». La couleur de lancement et les gimmicks stylistiques familiaux identiques aidant, c'est un rapprochement qui était compréhensible et probablement recherché dans les bureaux de design. Des graphistes inspirés sont allés plus loin, comme c'est le cas avec X-Tomi Design qui a imaginé un Kadjar R.S.
Des proches de la marque Renault ont confié à nos confrères du magazine Motoring que la seconde génération du Renault Koleos sera plus imposante que l'actuelle. Il serait question pour le SUV du losange d'atteindre une longueur de cinq mètres.
La suite logique chez Renault était le Kadjar pour compléter l'offre composée du simple Captur. Mais Renault devrait aller plus loin puisque le Kadjar ne sera pas proposé en sept places. Pour cela, Renault lancera un équivalent du X-Trail, une autre suite logique.
Dans un entretien accordé aux Echos, Béatrice Foucher, la directrice du programme électrique du constructeur au losange a expliqué que l'autonomie des voitures électriques allait doubler. Selon le journal, la Renault Zoé devrait offrir plus de 300 km d'autonomie dès 2017/2018.
Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
Renault travaille actuellement à la mise au point de son futur crossover appelé à succéder au Koleos dont on sait qu'il n'a pas été un grand succès. Ce futur crossover reprendra la plateforme du nouveau Nissan Qashqai et si des prototypes tournent depuis plusieurs mois sur les routes de la planète, c'est la première fois que son habitacle est photographié.
La moyenne berline Renault Megane 3 est proche d'un départ à la retraite bien mérité. Un graphiste a fait chauffer la tablette graphique. La méthode est simple : mélanger des éléments du concept Renault Eolab et du design actuel du constructeur.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque