Un fourgon aménagé, un van ou un camping-car sont des engins relativement onéreux à l'achat. Pourtant, s'ils étaient soumis au malus, leur prix pourrait, dans certains cas, être multiplié par deux. Une homologation particulière leur évite ce tracas. Explication.
L'ex-régie n'abandonne pas l'automobile des familles, mais tente de communiquer auprès des jeunes, avec des accessoires dédiés (casquettes, skates) réunis autour du label RNLT et un Master équipé en studio d'enregistrement de rap. Une fausse route ou une bonne idée ?
Comment s'y retrouver entre vans, fourgons aménagés, camping-cars profilés ou intégraux ? À l'occasion du salon du véhicule de loisirs qui ouvre ses portes ce matin, on vous explique tout, pour que chacun trouve maison roulante à son pied, en fonction de ses besoins et de ses possibilités.
Depuis plus de trois décennies, la citadine française s'est exposée au travers de spots de pub qui, s'ils en disent long sur son évolution, en disent beaucoup sur celle de notre société aussi.
L'engouement pour les fourgons aménagés n'est pas seulement sensible sur la route des vacances, il l'est aussi sur le petit écran et le grand. Mais de Van Mecanic, en rediffusion sur RMC Découvertes, à Nomandsland de Chloe Zhao sorti en 2021, la vie en van n'est pas envisagée de la même manière.
Pour vendre sur le marché local l'une des voitures les moins chères du moment, les publicitaires brésiliens lui ont concocté l'un des spots les plus chers du même marché. Dans cette pub, la Renault low cost affronte un dragon et sauve des ados super-héros, pas moins.
Rien de mieux qu'un territoire aussi fou de la "voiture plaisir" que l'Angleterre pour découvrir des endroits passionnants et se rappeler que derrière les conventions ennuyeuses du marché automobile actuel, on peut toujours s'émerveiller de sa passion. Et que ces SUV qu'on aime accuser de tous les vices restent d'excellents compagnons de voyage.
Renault vient de lancer une paire de baskets ultra-élitiste pour fêter les 50 ans de la R5. Mais sa publicité ne part pas tout à fait du bon pied.
Vous étiez à cent lieues de penser qu'une Renault 21 pouvait devenir culte ? C'est que vous avez raté le premier opus de Balle perdue diffusé sur Netflix il y a deux ans. La plateforme vous propose une séance de rattrapage avec le deuxième épisode de cette franchise musclée et, cerise sur le cambouis, vous offre la possibilité d'admirer le bolide du tournage au Mondial de l'auto dès mardi.
Deux rassemblements importants à signaler en Ile-de-France dans les semaines à venir pour les amateurs de voitures françaises.
Toute l'actualité Loisirs par marque