La publicité et la communication sont des domaines aujourd'hui primordiaux pour les constructeurs automobiles. Renault est un de ceux qui investissent le plus en France dans le domaine, mais la marque au losange connaît un chamboulement cette année : le digital passe devant la télévision.
La meilleure vente des fourgonnettes électriques en Europe a droit cette année à une mise à jour avec des batteries plus grosses et une recharge plus rapide. Renault annonce aujourd'hui ses tarifs, qui débutent à 21 750 € hors taxes, et hors bonus écologique.
Il est possible d'acheter dans l'Hexagone un utilitaire doté d'une pile à combustible. Basé sur la version ZE, le Kangoo ZE-H2 a été modifié par Symbio, une entreprise française.
Renault vient d'officialiser un partenariat avec le plus gros opérateur mondial d'autoroutes, Sanef. Le but est de tester la communication entre les futurs véhicules autonomes et les infrastructures sur autoroute, comme les péages. La marque au losange est déjà en train de tester le passage autonome à la barrière.
Renault avait bien martelé lors du précédent salon de Genève que le concept Zoe e-sport n'avait pas d'avenir en production. Pourtant, le patron de Renault Sport vient d'expliquer à nos confrères d'Autocar que ce concept était une étude de style et que Renault Sport avait déjà produit un premier prototype de Zoe sportive...
Une théière Renault, vraiment ? Oui, vraiment. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'elle vient rendre hommage à un autre engin dégageant de la fumée, à savoir la première Formule 1 Renault à moteur turbo, introduite en compétition en 1977.
Renault a dévoilé au précédent Festival de Cannes la version "SpaceClass" du Trafic, l'utilitaire habituellement réservé aux familles très nombreuses et aux professionnels nécessitant de l'espace. Le nouveau haut de gamme pour le transport de personnes sera vendu en deux versions avec deux blocs diesels au choix.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
Sur le papier, une supercar de 1300 kg et de 600 ch suffirait facilement à effacer des rétroviseurs une simple compacte sportive Renault. Sauf que cette dernière est légèrement préparée et que le pilote connaît bien la piste. La suite est une chasse interminable.
La Renault Twingo GT adopte la boîte automatique (maj)
, mis à jour 54
La Twingo GT a repris partiellement la relève de la Twingo RS avec son petit moteur 0.9 de 110 ch. La plus courte des autos préparées par Renault Sport adopte aujourd'hui la boîte à double embrayage EDC, notamment pour satisfaire les clients urbains.
Toute l'actu par marque/modèle