Après avoir lu ce résumé de l'actualité, vous ne regarderez plus le volant de votre auto de la même façon. Vous aurez aussi peut-être envie de déménager ou de vous convertir à l'électrique.
La nouvelle Renault Mégane RS joue au jeu du chat et de la souris avec les photographes espions. Malheureusement, une photo publiée sur une page Facebook semble montrer ce que tout le monde attend : la première image de la Mégane 4 RS !
Commercialisée en 2015, la cinquième génération de Renault Espace reçoit aujourd'hui un renfort inédit avec la version TCE 225 ch, tirée du quatre cylindres 1.8 turbo que l'on va retrouver bientôt sous le capot de l'Alpine A110.
Il faut bien le reconnaître : Renault a su parfaitement cacher sa nouvelle Mégane RS jusqu'ici. Le constructeur français s'est toutefois fait en partie surprendre ces derniers jours avec ces clichés de la ligne de production de la nouvelle compacte sportive maison, qui commence à se dévoiler.
Le nouveau Renault Koloes arrive officiellement dans le réseau français et la marque au losange nous en dévoile ses tarifs. Il débute à 29 900 € en diesel 130 ch pour culminer à 43 400 € avec le diesel 175 ch en quatre roues motrices et boîte automatique.
Rien n'y fait, si Peugeot a réussi quelques coups momentanés, la meilleure vente sur les quatre premiers mois en France reste la Renault Clio. Peugeot se montre toutefois menaçant avec trois autos en embuscade derrière la Clio. Plus généralement, le Top 10 est archi-dominé par les constructeurs français.
De nombreux exemplaires de la citadine électrique vont débarquer sur le marché de l'occasion, avec la fin des premiers contrats de location. Renault compte bien en profiter pour convertir de nouveaux clients à l'électrique.
Pas de muguet en ce premier pour un marché automobile français. Les derniers résultats sur les immatriculations de voitures neuves poussent plutôt à acheter des chrysanthèmes puisqu’ils incitent au deuil. Il y a un mois, l’espace tricolore des voitures particulières neuves était en hausse de 7,0 %. Une embellie annulée en avril avec ce repli de 6 % qui montre que l’avenir ne tient qu’à un fil.
Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.
Un quart de chiffre d'affaires en plus, c'est la progression spectaculaire qu'a réalisée le groupe Renault au premier trimestre 2017 ! Un chiffre impressionnant qui s'explique par l'intégration pour la première fois d'Avtovaz dans ses comptes, mais aussi par des ventes globales en forte hausse.
Toute l'actu par marque/modèle