Rallye historique de Monte-Carlo : Renault engage quatre R5 Alpine
Renault fera comme souvent le déplacement dans quelques jours autour de Monaco pour le Rallye historique de Monte-Carlo. La marque française a cette année décidé de sortir quatre R5 Alpine avec des équipages prestigieux, composés, entre autres, de Guy Fréquelin.
La version civile de la Renault 5 Alpine en version atmosphérique n'a pas la quantité de chevaux nécessaire pour faire peur à l'habitué de sportives modernes, mais la R5 Alpine engagée au début des années 80 par Renault en Rallye, ça, c'était une tout autre histoire.
Une voiture qui a fait de belles prestations en Groupe 2 avec deux pilotes français qui ont fait la renommée du sport auto tricolore : Jean Ragnotti et Guy Fréquelin. Les deux se retrouveront justement début février à l'occasion du 21e Rallye Monte-Carlo Historique. Le premier sera là en qualité d'ambassadeur de la marque, chose qu'il a l'habitude de faire depuis des années.
Le second, lui, pilotera bien sa petite bombinette. Sous le capot, le sage moteur cléon 1.3 atmosphérique a été largement préparé, puisqu'il avait été porté à l'époque à 137 ch (contre 93 à l'origine), alors que l'auto ne pèse que 735 kg.
Quatre exemplaires de la R5 Alpine Groupe 2 sont prévus pour le Rallye :
- Equipage n°5 : Guy Fréquelin / Laurent Perquin
- Equipage n°6 : Emmanuel Guigou / Michel Duvernay
- Equipage n°7 : Christian Chambord / Patrick Fourestié
- Equipage n°8 : Patrick Henry / Jean Pierre Prévot
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération