Le 31 mars dernier, Tesla a dévoilé la Model 3. Quelques jours plus tard, la marque avait enregistré plus de 300 000 réservations pour ce véhicule, dont la production ne commencera qu'en 2018. De son côté, Renault vient de présenter la meilleure voiture électrique du marché, prête à être livrée. Pourtant, il n'y a pas eu d'emballement médiatique ni de queue devant les concessions.
36 équipages viennent de prendre le départ du e-Rallye de Monte-Carlo, réservé aux voitures qui ne rejettent pas de C02. Ils vont s'affronter jusqu'à dimanche. Parmi les participants, l'ex-mannequin Adriana Karembeu.
L'accord de compétitivité signé en 2013 et la refonte de la gamme portent leurs fruits : Renault est en forme. Après avoir supprimé des postes, le Losange enchaîne les vagues de recrutements. Il aura ainsi embauché 2 000 personnes en CDI au cours de 2016.
Renault a toujours eu de grandes ambitions dans le véhicule électrique. Contrariées cependant. Mais selon nos confrères des Échos, cela ne dissuade pas le constructeur de persister dans cette voie. Et d'ambitionner un véhicule électrique low-cost, pour vendre en chine, et un hybride rechargeable pas cher pour la France.
Renault a dévoilé officiellement le tarif unique de la nouvelle Twingo GT qui tentera de faire oublier la sympathique Twingo 2 RS. Sans version Renault Sport, la plus petite des Renault aura quand même sa version "dynamique" avec cette GT qui sera commercialisée à 17 000 €. Un tarif plutôt bien placé face à la cousine Smart Brabus, mais pas franchement intéressant face au reste de la concurrence.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
Renault dévoile la Mégane berline
, mis à jour 101
Renault nous dévoile aujourd'hui officiellement la nouvelle arrivée dans la famille Mégane après la berline "hatchback" et le break. Voici la Mégane Sedan, comme l'appelle Renault qui choisit un nom universel pour une voiture qui devra conquérir un certain nombre de marchés. Globalement, point de surprise sur cette Mégane Sedan qui reprend tous les attributs de la Mégane cinq portes, la malle en plus.
Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.
La 22e Conférence des Parties, qui se tiendra à Marrakech dans quelques semaines, sera l'occasion pour l'alliance Renault-Nissan d'afficher une fois de plus ses véhicules électriques. Les Renault Zoe, Nissan Leaf et e-NV200 serviront en effet au transport des personnalités et journalistes accrédités.
Dans les salons, la forme compte autant que le fond. Pour attirer les visiteurs, les constructeurs ne misent pas uniquement sur leurs nouveautés : ils soignent également la scénographie de leur stand. Voici les marques qui ont les meilleures surfaces d'exposition au Mondial de l'Automobile 2016.
Toute l'actu par marque/modèle