Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons pu discuter au détour des allées du Mondial de Paris avec quelques responsables du design Renault. La discussion s'est forcément orientée sur le RS.01 de course qui n'était pas présentée lors des journées réservées à la presse. C'est à ce moment que nous avons appris que l'auto était en fait dans son camion dehors attendant le vendredi soir pour venir prendre place sur le stand et qu'il nous fallait revoir le montage des « Déceptions du Mondial 2014 » ! Mais le plus surprenant fut d'apprendre qu'il existe chez certains responsables de la marque le désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série !
Renault a démarré tard dans les crossovers mais la firme au losange veut rattraper son retard. Si, contrairement au Captur qui marche fort, le Koleos a fait flop, sa deuxième génération basée sur le Qashqai devrait réussir un peu mieux sa carrière commerciale. Mais dans les allées du salon de Paris, on a entendu que Renault aimerait aussi conjuguer crossover avec segment A. Avec la Twingo quoi.
Vous adorez l’automobile mais malheureusement vous ne pouvez pas vous rendre au salon de Paris, Caradisiac a pensé à vous et vous propose une visite du stand Renault en direct de votre sofa comme si vous étiez à la Porte de Versailles.
Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
Vous le savez peut-être, mais le Renault Espace sera commercialisé au printemps prochain comme l'a confirmé Renault à Paris. Le grand monospace (ou crossover, selon Renault) a tout de même pris six mois de retard sur son planning, la faute à Renault qui est aidé par Daimler pour assurer une qualité maximale au nouveau Espace.
Ceux que l'on appelle les seniors n'ont pas seulement la fâcheuse tendance de prendre les autoroutes à contre sens ou à susciter le débat sur les visites médicales à entre prendre pour s'assurer des capacités intactes à la conduite. Non. Ils sont aussi des clients qui font tourner a boutique, surtout en ces temps de disette. Une étude leur a donc été consacrée, et celle-ci a pris un panel large puisqu'elle considère cette gente à partir de plus de 50 ans...
Elles se sont affrontées à distance sur le circuit du Nürburgring et la joute a été serrée mais c'est finalement la dernière à tirer, la Renault Mégane RS Trophy-R qui a devancé de 4 secondes le challenger Seat Leon Cupra Performance (pour ceux qui lisent en biais et critiquent très vite, Performance est le nom français du pack Sub8). Les 2 protagonistes se sont retrouvées sur le club de Magny-Cours pour une nouvelle manche organisée par le magazine Motorsport et rien ne dit que la hiérarchie va être identique !
Selon le directeur délégué de la compétitivité chez Renault, le groupe pourrait tout à fait ouvrir une usine de moteurs au Maroc pour servir la forte demande locale. Rappelons que Renault a la capacité d'assembler quelque 400 000 véhicules par an au Maroc.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Lors du dernier Mondial de Paris en 2012, Arnaud Montebourg avait demandé aux constructeurs nationaux de réfléchir à des véhicules consommant peu. Après le Citroën C4 Cactus Airflow, voici la réponse de Renault : l’Eolab.
Toute l'actu par marque/modèle