Renault rajeunit les lignes de sa Mégane Coupé-Cabriolet pour ce printemps en lui affichant la face avant des dernières nouveautés de la marque. L'équipement multimédia Renault R-Link est désormais intégré dans cette version découvrable. Deux versions et quatre motorisations sont au programme. Pour l'acquérir dès aujourd'hui, le constructeur demande la somme de 29 950 €. Nous avons pu l'essayer dans sa variante la plus haut de gamme : le dCi 130 en finition Intens. Patrick Garcia en a fait la découverte dans le Massif de l'Estérel entre St Raphaël et Mandelieu la Napoule. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Sur ce coup-là, Renault possède une politique difficile à cerner. Le constructeur lance en effet la Zoe en Norvège (terre promise des véhicules électriques), mais à la différence du marché français, elle y sera vendue avec ses batteries. Pas de location donc, et un tarif d'attaque fixé à un peu moins de 200 000 kr, soit environ 21 000 euros.
La Renault Twizy est en avance sur son temps et Renault l’avait prévu. Le constructeur français le prouve chaque jour qui passe en complétant judicieusement son offre. Dorénavant, la Twizy se tourne vers les petits rouleurs.
La photo du jour que nous vous proposons ne fait pas la part belle à une supercars, mais à une petite sportive ayant marqué son temps : la Clio Williams.
Le constructeur français encore « partiel national » (mais quel constructeur français d’envergure ne le serait pas ?) Renault présentait en Italie une série limitée Costume National sur la base de sa Clio. Bientôt en France ?
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Cette Megane Dijon Auto Racing, vous la connaissez forcément. L'an dernier, avec près de 500 ch sous le capot elle est allée claquer un 7'51'' sur la boucle nord du Nürburgring pour se faire connaître. Mais le patron de la boutique qui m'accueille sur le circuit Paul Ricard n'y va pas par 4 chemins : « ce chrono, c'est de la merde ». Avant de me confier le volant et pour soulager mon sourcil en position interrogative, il poursuit et m'explique.
Le petit crossover Captur est devenu en quelques mois l’une des stars du Losange. Son style séduisant y est pour beaucoup. Ses équipements high-tech et ses aspects pratiques sont également des atouts pour ce modèle qui se trouve en concurrence directe avec les Peugeot 2008 et Nissan Juke. Nous vous proposons une plongée dans la gamme de ce modèle afin de connaître quel pourrait être le couple finition/performances le plus apte à vous satisfaire. Mais tout d’abord, partons à la découverte de ce petit SUV.
Comme expliqué un peu plus tôt, Renault a pour ambition de replacer sa nouvelle Twingo sur le podium des meilleures ventes de petites citadines européennes, juste derrière la Fiat 500. Mais si sa cousine proche, la Smart Forfour, aura droit à une version électrique, Renault a indiqué que cela ne serait pas le cas pour la Twingo.
Toute l'actu par marque/modèle