Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Les citadines représentent encore une grosse part de marché en France. Caradisiac vous propose un petit tour d’horizon des nouveautés présentées au Salon de Lyon, en version thermique.
Contrairement à d'autres salons où certaines marques françaises étaient absentes, toutes ont fait le déplacement à Lyon et c'est un véritable feu d'artifice de nouveautés tricolores ! Cocorico.
On s'en doutait depuis le mois de février, mais depuis mardi, c'est juridiquement officiel : l'Alliance n'est plus, et les sociétés communes disparaissent, dont la fameuse Renault Nissan purchasing organization, chargée des achats en commun. RIP RNPO
Le nouveau Rafale fait partie des stars du stand Renault au salon Lyon. Contrairement au dernier Scénic, ce nouveau SUV coupé reste fidèle aux motorisations thermiques, et pour cause : il reprend la base technique de l’Austral.
Comme le Scénic, le Renault Espace abandonne le style monospace, pour celui, plus tendance, de SUV et a fait le déplacement jusqu’au salon de Lyon pour présenter ses atouts. Mais pas sûr que ce véhicule familial, que l’on peut juste considérer comme un Austral rallongé et endimanché, puisse réellement faire oublier les précédentes générations.
Bien décidé à reprendre à la Peugeot 208 la place de numéro un des ventes en France, Renault présente à Lyon la récente version restylée de la cinquième génération de Clio. En espérant que le public ne reste pas insensible à son charme…
Apparu en 2021, le ludospace Renault de troisième génération se décline désormais en version "longue", logiquement appelée "Grand Kangoo". Avec quasi 5 m de long, celle-ci serait capable d’emmener dignement sept personnes et leurs bagages dans un confort élevé, d’autant plus qu’elle peut recevoir une motorisation électrique, forcément silencieuse. Revue de détails sur le stand Renault du Salon de Lyon 2023.
Le Renault Scénic a choisi le salon de Lyon pour sa première apparition en France. La surprise risque bien d'être totale pour le public, car non seulement il abandonne son profil monospace pour un look SUV, mais il délaisse totalement les blocs thermiques au profit de moteurs électriques !
Toute l'actu par marque/modèle